Le Premier Ministre ivoirien, Beugré Mambé, a présenté, le 19 mai 2024, les condoléances du gouvernement à la famille de Bédié.
Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier Ministre a exprimé sa profonde tristesse et celle de l'ensemble du gouvernement suite à la disparition de l'ancien Président ivoirien. « Nous nous inclinons devant la mémoire de l'illustre disparu », a déclaré Dr Beugré Mambé.
« Il a joué un rôle majeur dans le développement de la Côte d'Ivoire. Il était l'aîné de son jeune frère, le Président de la République Alassane Ouattara et nous savons le poids qui était le sien dans la stabilisation et dans l'évolution de ce pays. Yako à nous tous! Yako à la famille éplorée et aux familles alliées! ».
La rédaction vous conseille
- 40ème jour de Hambak : la promesse de famille d'Hamed Bakayoko à Séguéla
- Affaire des Pogba : la mère parle, l'aîné est tombé dans « un piège »
- Beugré Mambé, le nouveau Premier ministre ivoirien
- Composition du 1er gouvernement Beugré Mambé
- Beugré Mambé préside son 1er Conseil de Gouvernement ce mardi
Henri Konan Bédié, deuxième Président de la République de Côte d'Ivoire, est décédé le 1er août 2023 à Abidjan, à l'âge de 89 ans. Ses obsèques nationales débutent ce lundi 20 mai et se dérouleront sur deux semaines, jusqu'au 2 juin 2024. Des hommages lui seront rendus à Abidjan et à Daoukro, sa ville natale. L'ancien Président sera ensuite inhumé dans son village natal à Prepressou, dans la stricte intimité familiale.
Le décès du Président Henri Konan Bédié est une grande perte pour la Côte d'Ivoire. Il était une figure politique de premier plan et un acteur majeur de l'histoire du pays. Sa disparition laisse un grand vide dans la vie politique ivoirienne.
Les derniers articles sur YECLO
- Affaire de violence familiale : un franco-ivoirien expulsé vers la Côte d'Ivoire
- Présentation de condoléances au domicile de Bédié ce dimanche : Un dispositif sécuritaire impressionnant des forces de sécurité, des images
- Cherté de la vie : une « société interdite aux pauvres », le cri de révolte d'Assalé Tiémoko
- Coup d'État déjoué en RDC : Kinshasa et Brazzaville sous haute tension, le film de l'attaque
- CAN 2023 : Le trophée des Éléphants enfin à Korhogo !