Obsèques : chez Henriette, Beugré Mambé pleure Bédié, l’aîné de Ouattara

Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024
Condoléances du gouvernement à la famille de Bédié le 19 mai 2024 © Crédit Photo Sercom Primature ivoirienne

Le Premier Ministre ivoirien, Beugré Mambé, a présenté, le 19 mai 2024, les condoléances du gouvernement à la famille de Bédié.

Au nom du Président de la République, Alassane Ouattara, le Premier Ministre a exprimé sa profonde tristesse et celle de l'ensemble du gouvernement suite à la disparition de l'ancien Président ivoirien. « Nous nous inclinons devant la mémoire de l'illustre disparu », a déclaré Dr Beugré Mambé.

« Il a joué un rôle majeur dans le développement de la Côte d'Ivoire. Il était l'aîné de son jeune frère, le Président de la République Alassane Ouattara et nous savons le poids qui était le sien dans la stabilisation et dans l'évolution de ce pays. Yako à nous tous! Yako à la famille éplorée et aux familles alliées! ».

La rédaction vous conseille

Henri Konan Bédié, deuxième Président de la République de Côte d'Ivoire, est décédé le 1er août 2023 à Abidjan, à l'âge de 89 ans. Ses obsèques nationales débutent ce lundi 20 mai et se dérouleront sur deux semaines, jusqu'au 2 juin 2024. Des hommages lui seront rendus à Abidjan et à Daoukro, sa ville natale. L'ancien Président sera ensuite inhumé dans son village natal à Prepressou, dans la stricte intimité familiale.

Le décès du Président Henri Konan Bédié est une grande perte pour la Côte d'Ivoire. Il était une figure politique de premier plan et un acteur majeur de l'histoire du pays. Sa disparition laisse un grand vide dans la vie politique ivoirienne.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Nana-Akufo-Addo

Ghana : un décès et plusieurs blessés dans un accident impliquant le cortège présidentiel

Vol de matériel électrique à Marcory

Vol de matériel électrique à Marcory : Un présumé voleur arrêté