Les politiques montrent au cours des obsèques de Nanan Koffi, frère Bédié, des signes de cohésion pour la paix en Côte d'Ivoire.
Les partis politiques toutes tendances confondues ont, jeudi 2 juin 2022, apporté leur soutien et leur compassion à la grande famille Bédié suite au décès de l'ex-chef de village de Pepressou, Nanan Bédié Koffi.
Ils ont montré que la politique n'est qu'un jeu et la présence de la mort brise les barrières de divergences idéologique et politiques pour faire place à solidarité. Il est donc impossible de nier la réalité tragique de la mort et son inéluctabilité.
Les délégations des partis politiques ont fait dons de plus de 30 millions de FCFA. Il s'agit du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le CNRD, le Mouvement des forces de l'avenir (MFA), le Parti de peuples africains (PPA-CI), Générations et peuples solidaires (GPS), le Front populaire ivoirien (FPI), le Cri-Panafricain, le Parti ivoirien des travailleurs (PIT), le PDCI-RDA, etc.