Obsèques de Soum Saint-Félix : le programme dévoilé

Soum Saint Félix, ancien animateur, présentateur de la RTI
Soum Saint Félix, ancien animateur, présentateur de la RTI © Crédit Photo DR

Décédé le 21 mai dernier d'une crise cardiaque en France, l'animateur et producteur ivoirien Soum Saint-Félix sera rapatrié ce vendredi 7 juin, à Abidjan.

Les obsèques se dérouleront la semaine prochaine, toujours à Abidjan.

La grande famille de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire, et en particulier celle du Groupe RTI, a été profondément attristée par la disparition de l'animateur et producteur ivoirien Ahamed Soumahoro, plus connu sous le nom de Soum Saint-Félix, le 21 mai dernier, à l'hôpital intercommunal de Villeneuve Saint-Georges en France.

Presque un mois après le décès de cet éminent animateur et ancien Directeur des programmes, ainsi qu'ex-Directeur de la chaîne TV2 (aujourd'hui RTI2), le programme des obsèques est désormais connu. Selon Marcel Bilé, un ancien collaborateur de Soum Saint-Félix à l'émission matinale ‘'Matin Bonheur'' sur 1, la dépouille de Soum Saint-Félix arrivera en Côte d'Ivoire le vendredi 7 juin à 18 h 30 à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Port-Bouët.

La rédaction vous conseille

Après une veillée mortuaire organisée par les proches, amis et connaissances du défunt en France le samedi 8 juin à partir de 21h, la levée du corps est prévue le jeudi 13 juin à 10h à Ivosep Treichville, suivie de l'inhumation au cimetière municipal de Williamsville dans la commune d'Adjamé. Une grande mobilisation des professionnels des médias en Côte d'Ivoire est attendue pour rendre hommage à Soum Saint-Félix.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Éléphants de Côte d'Ivoire

Les Panthères du Gabon préviennent les Éléphants : « nous respectons les champions d’Afrique, mais, ça, c’était hier… »

Le nouveau car des Éléphants de Côte d'Ivoire

Les Éléphants de Côte d’Ivoire reçoivent leur nouveau car : en images