Odienné : la police locale reconnaissante à la chefferie traditionnelle

Les forces de police d'Odienné ont exprimé leur reconnaissance à l'ensemble des populations et aux autorités traditionnelles.

Les électeurs étaient appelés aux urnes samedi 31 octobre 2020, en vue de l'élection du président de la République. Une élection émaillée de violences, avant, pendant et après, dans plusieurs localités, et  ayant occasionné d'importants dégâts matériels et des pertes en vie humaine.

Aucun acte de violence n'a été déploré dans la ville d'Odienné, en particulier et en général dans l'ensemble de la région du . Ce résultat, selon le commissaire d'Odienné, Célestin , au-delà de la présence des forces de sécurité, est à mettre à l'actif des chefs traditionnels et des actions de sensibilisation qu'ils ont conduites auprès des populations notamment des jeunes, tout le long du processus.

Avec des collaborateurs, il s'est ainsi déplacé, en fin d'après-midi, jeudi, au domicile du chef de canton pour traduire la reconnaissance des forces de locales. En présence notamment  de la notabilité, des chefs de familles et de quartiers ainsi que de représentants de la jeunesse, il a salué l'« accompagnement » de toute la nomenclature coutumière  qui a permis le déroulement paisible de l'élection à Odienné.

LIRE AUSSI: « Soro ne gâtera plus son nom pour quelqu'un à travers un coup d'État » -Mamadou Traoré

Le commissaire Goly a réitéré, à l'occasion, la nécessité pour les populations de demeurer vigilantes, en cette période où les tensions ne sont pas retombées complètement, et de continuer à collaborer avec les forces de sécurité. « La sécurité d'Odienné, c'est ensemble, c'est nous tous », a-t-il signifié.

Written by Emmanuella Bâ

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 6 novembre 10H00 GMT – Actualités 06/11/2020

avion

Revue de la presse ivoirienne du 06 novembre 2020