Olga Syradin, ambassadeur de la Guinée, quitte la Côte d’Ivoire

L’ambassadeur de Guinée, Olga Syradin, a fait ce mardi 26 novembre 2019 ses adieux au peuple ivoirien et à son président, Alassane Ouattara.

« Je suis venue faire mes civilités au chef de l’Etat au moment où j’achève ma mission dans votre pays”, a dit la diplomate qui en a profité pour lui transmettre les salutations fraternelles du président Alpha Condé et du peuple de Guinée.

Elle a ajouté avoir saisi cette occasion pour remercier le président Alassane Ouattara pour tout le soutien qu’il ne cesse d’apporter à la Mission diplomatique de la Guinée à Abidjan et à la communauté guinéenne vivant en Côte d’Ivoire.

LIRE AUSSI: L’attiéké burkinabé fait enfin réagir Souleymane Diarrassouba et la Côte d’Ivoire

Tout en rappelant la qualité des relations de fraternité, d’amitié et de coopération entre les deux pays, ainsi que la profondeur des liens personnels entre les présidents Ouattara et Alpha Condé, Mme Syradin a émis le voeu que la Côte d’Ivoire et la Guinée mettent davantage l’accent sur la coopération économique, en particulier au niveau du secteur privé, en favorisant l’émergence d’entrepreneurs ivoiriens et guinéens, champions au niveau de la CEDEAO, qui vont entrer de plain-pied dans la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), dont l’objectif est l’amélioration des conditions de vie des populations africaines.

LIRE AUSSI: Tiken Jah, Didier Awadi: « Alpha Condé devient fou »

Mme Olga Syradin a réitéré ses remerciements à l’endroit du chef de l’Etat, du gouvernement et du peuple ivoirien pour l’accueil, l’hospitalité et le soutien dont elle a bénéficié tout au long de son séjour en terre ivoirienne.

Personnalités liées avec l’article