Olivia Yacé fait découvrir la culture ivoirienne aux Miss Invitées à Abidjan: des images

Olivia YACÉ, Miss Monde Afrique et ambassadrice du Tourisme en Côte d'Ivoire fait découvrir la beauté de la culture ivoirienne aux Miss Invitées.

 » Un dernier recueillement à la basilique avant la finale »

 » Au moment où je m'apprête à passer le flambeau, il m'a semblé important de retourner là où tout a commencé, au village de la reine Yamoussou , la grande tante du président Félix Houphouët-Boigny le père de la nation ivoirienne.

Mais je ne suis pas seule. J'ai aussi le bonheur de faire de cette visite une étape importante de la tournée touristique de mes sœurs du monde en terres ivoiriennes.

À Yamoussoukro, la capitale officielle de la côte d'ivoire depuis 1983, des pans de notre culture et de notre histoire ont été présentés à nos hôtes durant leur visite de la ville et de ses infrastructures comme la Basilique Notre-Dame-de-la-Paix, la plus grande basilique en terme de hauteur du monde.

LIRE AUSSI : Abidjan – Adiaké : le tarif du transport passe de 1500 à 1700 FCFA

Cette visite fut aussi l'occasion de faire une incursion à Bomizambo, village situé à 29 kilomètres de Yamoussoukro, pour découvrir l'excellent travail des tisserands locaux qui produisent le mythique pagne baoulé. Ce textile, c'est aussi notre histoire et notre culture !

Au-delà des mets exquis de chez nous, de l'histoire, la culture et le paysage unique meublé du fleuve Bandama et d'une agréable végétation, c'est surtout la joie de vivre à l'ivoirienne et cette profonde paix qui se lit sur les visages des populations que nos hôtes ont été émues de découvrir…

LIRE AUSSI: La SOTRA à San Pedro courant septembre 2022

La Côte d'Ivoire est le pays le plus doux au monde !

Quelle fierté de faire valoir la destination ivoire et d'offrir autant de souvenirs à nos amis !!! » propos de , notre Ambassadeur du Tourisme.

Written by Christian Binaté

Wimbledon 2022: Alizé Cornet bat la N.1 mondiale Iga Swiatek

EN DIRECT : la finale de Miss Côte d’Ivoire 2022