Rapport de l’ONU sur les migrations internationales en 2020

NATIONS UNIES, 22 septembre (Xinhua) -- Le Premier ministre chinois, Li Keqiang, prononce un discours lors du dÈbat gÈnÈral de l'AssemblÈe gÈnÈrale des Nations Unies, au siËge de l'ONU, ‡ New York, le 21 septembre 2016. Li Keqiang a appelÈ ‡ des efforts conjoints pour promouvoir le dÈveloppement durable et relever les dÈfis mondiaux. (Photo : Zhang Duo)

Le rapport des Nations Unies (ONU) sur les migrations internationales en 2020 a été publié ce vendredi 15 janvier 2021.

La pandémie de COVID-19 pourrait avoir ralenti la croissance de la réserve de migrants internationaux d'environ deux millions de personnes à la mi-2020, réduisant d'environ 27% la croissance annuelle prévue depuis la mi-2019 , selon un rapport des Nations Unies publié vendredi.

Le rapport, intitulé « Migrations internationales 2020 – faits saillants », publié par le Département des affaires économiques et sociales (DAES) des Nations Unies, montre aussi que, depuis l'an 2000, il y a eu une augmentation importante des migrations. Cette année-là, quelque 173 millions de personnes vivaient en dehors de leur pays d'origine ; 20 ans plus tard, ce chiffre est passé à 281 millions, précise le rapport.

LIRE AUSSI : Bilan des décès de covid-19 dans le monde au 15 janvier 2021

Dans un communiqué, , secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires économiques et sociales, a de son côté déclaré que le rapport « affirme que la migration fait partie du monde globalisé d'aujourd'hui et montre comment la pandémie de COVID-19 a eu un impact sur les moyens de subsistance de millions de migrants et de leurs familles, et a compromis les progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de développement durable ».

Written by Dorges Boly

avion

Le Hamas salue les décrets du président Abbas sur la tenue d’élections générales en Palestine – Actualités 15/01/2021

L’organisation du carnaval 2021 en Guinée-Bissau incertaine