« Opération CAP 2025″ pour une victoire certaine de Gbagbo à la présidentielle » (Dano Djédjé)

Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI
Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif du PPA-CI © Crédit Photo PPA-CI

La cérémonie de lancement de l’ »Opération CAP 2025″ pour la victoire de Gbagbo s’est tenue le 3 juin 2024 au siège du PPA-CI.

Elle a été présidée par le Ministre Lia Bi Douayoua, 1er Vice-Président du Conseil Stratégique et Politique (CSP), qui avait à ses côtés les Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif, et Tchéidé Jean-Gervais, Secrétaire Général du Parti.

C’est au Ministre Sébastien Dano Djédjé qu’est revenu, par une adresse aux militants, de lancer officiellement l’« OPERATION CAP 2025 » et au Ministre Assoa Adou, 1er Vice-Président du Parti, de remettre les kits aux trente-six (36) chefs de délégation des missions d’information et de sensibilisation sur la candidature du Président Laurent Gbagbo en 2025. Ces missions se dérouleront sur toute l’étendue du territoire national du 08 au 16 juin 2024.

𝗗𝗜𝗦𝗖𝗢𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗠𝗜𝗡𝗜𝗦𝗧𝗥𝗘 𝗦𝗘𝗕𝗔𝗦𝗧𝗜𝗘𝗡 𝗗𝗔𝗡𝗢 𝗗𝗝𝗘𝗗𝗝𝗘

« Chers camarades, au mois d’octobre 2025, c’est-à-dire dans exactement 16 mois, nous allons à l’élection présidentielle. Cette élection, nous voulons la gagner et nous la gagnerons. Mais avant, nous ferons tout pour que les conditions d’élections justes transparentes équitables, inclusives et crédibles soient réunies.

Chers camarades, pour que notre victoire soit nette, claire et sans ambages, il nous faut répondre à quatre exigences :

𝗣𝗥𝗘𝗠𝗜𝗘𝗥𝗘 𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘 : 𝗟𝗔 𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧𝗨𝗥𝗘

Il nous faut un candidat, un candidat capable de rassembler la Côte d’Ivoire dans toute sa diversité. Ce candidat, nous l’avons. Nous avons le candidat qu’il faut à la Côte d’Ivoire. Nous avons le candidat qui incarne la sérénité, la rigueur, la fidélité, le courage, la confiance et l’espoir. Nous avons Laurent GBAGBO, Il est le candidat pour des jeunes, des femmes, des moins jeunes, des ivoiriens et de tous ceux et celles qui habitent en Côte d’Ivoire. Il veut donner la chance à chacun et à chacune. Il veut contribuer à l’avènement d’une Côte d’Ivoire réconciliée, fraternelle, unie et prospère.

Pour que la Côte d’Ivoire renaisse, pour redonner confiance aux Ivoiriennes et aux Ivoiriens, pour donner à la Côte d’Ivoire un visage démocratique et humain, GBAGBO Laurent est notre candidat à l’élection présidentielle. Nous l’avons attendu pendant 15 ans. La convention du 10 mai 2024 l’a formellement et solennellement désigné et investi. C’est donc lui et lui seul qui est notre candidat à l’élection présidentielle de 2025. A peine investi, le candidat Laurent GBAGBO a pris rendez-vous avec les ivoiriens à travers les 10 piliers de sa future gouvernance, et les 10 engagements de son contrat social. Il est donc prêt à affronter n’importe quel adversaire. C’est lui que nous devons porter à la tête de ce pays. Pour y parvenir nous devons nous mobiliser pour mener les grands combats politiques qui nous attendent.

𝗗𝗘𝗨𝗫𝗜𝗘𝗠𝗘 𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘 : 𝗟𝗔 𝗠𝗢𝗕𝗜𝗟𝗜𝗦𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡

La mobilisation doit être totale tout au long du processus électoral et plus particulièrement le jour du vote.

Je demande au Parti et à ses élus de se battre pour que chaque militant, chaque sympathisant figure sur la liste électorale et qu’il soit en capacité de voter pour redonner à Laurent GBAGBO les clés du Palais présidentiel en octobre 2025.

𝗧𝗥𝗢𝗜𝗦𝗜𝗘𝗠𝗘 𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘 : 𝗟𝗔 𝗙𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡

Ne dit-on pas qu’un militant non formé est un militant dangereux pour lui-même et pour son parti. Pour éviter les erreurs qui peuvent nous desservir et pour avoir des militants utiles, qui participent à la victoire sur le terrain, le militant du PPA-CI doit être formé. Cette formation est assurée par l’Ecole du Parti.

Chers camarades, Si les élections sont justes et transparentes, si nous avons le candidat idéal, si nous sommes tous inscrits sur la liste électorale, si nous avons toutes nos pièces, si nous sommes tous formés, mais si nous sommes incapables de faire une bonne campagne électorale, si nous sommes incapables de lutter contre la fraude et l’abstention ; il nous sera difficile de gagner ; d’où la quatrième et dernière exigence qu’est la solidarité.

𝗤𝗨𝗔𝗧𝗥𝗜𝗘𝗠𝗘 𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘 : 𝗟𝗔 𝗦𝗢𝗟𝗜𝗗𝗔𝗥𝗜𝗧𝗘

Chacun d’entre nous doit contribuer à la préparation de la victoire. Le PPA-CI est le seul Parti qui réussit de grandes manifestations en comptant sur lui-même. Pour l’organisation du congrès constitutif, des Fêtes de la Renaissance, de la Convention, nous avons compté sur nous-mêmes.

Nous avons encore besoin de vous, les militants et sympathisants, les Ivoiriens épris de paix et de justice, pour gagner les élections de l’An 2025.

La rédaction vous conseille

Pris individuellement, nous sommes peut-être fragiles, mais pris ensemble, nous sommes riches, immensément riches. Nous sommes riches de notre propre richesse, nous sommes riches de ce qui nous appartient, nous sommes riches de ce que nous prenons dans nos propres poches. Alors si chacun met la main à la pâte, nous pouvons relever de grands défis.

C’est là le sens de l’ « OPERATION CAP 2025 » dont l’ambition est de mettre la solidarité au service du Parti. Soyons solidaires les uns des autres, pour contribuer à la victoire du Président Laurent GBAGBO et du Parti.

Chers camarades, le vendredi 31 mai 2024, nous avons célébré l’anniversaire du Président Laurent GBAGBO et nous étions heureux. Mais le meilleur cadeau que nous puissions lui offrir, c’est de lui redonner le pouvoir en 2025 pour qu’il nous le rende. A partir d’aujourd’hui toutes nos actions s’inscrivent dans le sens exclusif de la candidature et de la victoire du Président Laurent GBAGBO à l’élection présidentielle de 2025.

L’« OPERATION CAP 2025 » est une chaîne de solidarité et de mobilisation des militants et sympathisants du PPA-CI pour les élections de 2025. Avec le slogan suivant : SOLIDARITE + MOBILISATION = VICTOIRE

La toute première application de l’OPERATION CAP 2025 se manifestera pour la mise en mission de nos camarades pour sillonner tout le territoire national pour annoncer la nouvelle de la candidature du Président Laurent GBAGBO à nos populations et leur confier par la même occasion cette candidature.

Aussi, au nom de la Direction du Parti, j’ai le plaisir de prononcer ce Lundi 03 juin 2024, le lancement officiel de l’ « OPERATION CAP 2025 » pour une victoire certaine du Président Laurent GBAGBO à l’élection présidentielle de 2025. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by YECLO.com

Résultats CEPE 2019

Succès éclatant au CEPE 2024 à Béoumi : 94,34% des candidats admis

47e promotion Police nationale Côte d'Ivoire

Le Concours de Police – Côte d’Ivoire (2024) lancé : Calendrier des inscriptions