Opération coup de poing à Tanda : des sachets de lait en poudre, des bouteilles de mayonnaise… des produits périmés saisis et incinérés

Produits alimentaires périmés incinérés
Produits alimentaires périmés incinérés © Crédit Photo DR

Dans une opération coup de poing visant à protéger la santé des consommateurs, la direction des Ressources animales de Tanda a procédé à l'incinération d'une importante quantité de produits périmés.

L'opération, menée sous la supervision du préfet de , Koné Tamkolly Benoît, a permis de détruire plusieurs tonnes de denrées alimentaires impropres à la consommation, saisies par le service vétérinaire lors de ses missions de contrôle dans les boutiques et supérettes de la sous-préfecture de Tanda.

Parmi les produits incinérés figuraient des boîtes de lait concentré sucré et non sucré, des sachets de lait en poudre, des biscuits fourrés au chocolat, des bouteilles de mayonnaise, des céréales lactées et bien d'autres articles, d'une valeur totale estimée à près de 300 000 francs CFA.

Une action saluée par les autorités

Le préfet de Tanda a félicité l'équipe de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques pour cette « action louable » qui contribue à préserver la santé des populations. Il a également exhorté le directeur départemental, Boga Judicaël, et ses collaborateurs à redoubler de vigilance dans l'accomplissement de leur mission de contrôle afin d'éradiquer définitivement les produits impropres à la consommation de l'ensemble des marchés du département de Tanda.

La rédaction vous conseille

Cette opération d'incinération s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités ivoiriennes pour garantir la sécurité sanitaire des aliments et protéger les consommateurs contre les risques liés à la consommation de produits périmés. Ces produits, souvent mal conservés ou frelatés, peuvent causer de graves maladies, d'où l'importance de les retirer des circuits de distribution.

L'action de la direction départementale des Ressources animales et halieutiques de Tanda sert d'exemple et doit inciter les autres services compétents à travers le pays à mener des opérations similaires afin de préserver la santé des populations et garantir la salubrité des produits alimentaires.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Concours INJS Côte d'Ivoire

Concours INJS 2024 avec le BAC : Devenez professeur d’EPS ou d’éducation permanente, Tout savoir sur les inscriptions et les conditions d’admission

Meeting du PPA-CI de Laurent Gbagbo ce dimanche 14 juillet 2024 à Bonoua

Meeting du PPA-CI de Gbagbo ce dimanche 14 juillet à Bonoua : la ville refuse déjà du monde, les 1ères images