Opération de lutte contre l’alcool au volant à Cocody et à Abobo: 33 conducteurs testés positifs arrêtés

Dans le cadre de l'opération vacances Sécurisées 8, une opération de lutte contre l'alcool au volant a été menée dans les communes de Cocody et d'Abobo dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juillet 2023.

Le contrôle inopiné de l'alcoolémie sur les conducteurs a donné le bilan suivant :

Les 4 conducteurs testés positifs avec des valeurs supérieures à 0,8 g/l ont été placés en garde à vue et leurs permis de conduire ont été suspendus. Ils seront convoqués devant le tribunal pour répondre de leurs infractions.

Les 33 conducteurs testés positifs avec des valeurs inférieures à 0,8 g/l ont été sensibilisés sur les dangers de l'alcool au volant et ont reçu des conseils sur comment éviter de boire et conduire.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : Le gouvernement interdit la publicité sur l'alcool, les produits pharmaceutiques et le tabac

Les 129 conducteurs testés négatifs avec des valeurs de 0,00 g/l de sang ont été félicités pour leur civisme et ont reçu des conseils sur comment rester vigilants sur la route.

LIRE AUSSI: Opération « vacances sécurisées 8 »: saisie de chichas dans le district d'Abidjan

Cette opération de lutte contre l'alcool au volant a été un succès. Elle a permis de sensibiliser les conducteurs sur les dangers de l'alcool au volant et de réduire le nombre d'accidents de la route liés à l'alcool.

La police ivoirienne appelle les conducteurs à ne pas boire et conduire et à faire attention sur la route.

Written by Christian Binaté

Côte d’Ivoire: les transporteurs face la traite des personnes et du trafic illicite des migrants

Mondial féminie 2023 : le Maroc étourdit la Corée