Opération Épervier 9 : arrestation d’un trafiquant de drogue et saisie de stupéfiants à Manfla

Un trafiquant de drogue
Un trafiquant de drogue © Crédit Photo DGPN - Direction Générale de la Police Nationale - Côte d'Ivoire

Dans le cadre de l'opération Épervier 9 renforcée visant à lutter contre la criminalité et la délinquance, un équipage de la DPSD de Yamoussoukro a mené une opération fructueuse dans la ville de Manfla, département de Zuénoula, le mercredi 05 juin 2024 à 19h22.

Agissant sur la base d'une information anonyme faisant état de trafic de drogue, les agents se sont rendus dans un fumoir situé dans les environs de la localité. À leur arrivée, les dealers présents ont pris la fuite à la vue des policiers.

Grâce à leur promptitude, les forces de l'ordre ont réussi à interpeller l'un des trafiquants qui était en possession de stupéfiants destinés à la vente.

Sous la conduite du suspect, les agents ont découvert et saisi sept (07) blocs de cannabis cachés dans un sac non loin du fumoir. Cette opération a permis d'aboutir aux résultats suivants :

  • Arrestation: G.M.C, âgé de 23 ans, a été interpellé.
  • Saisies:
    • 08,300 kg de cannabis
    • 12 doses de cocaïne
    • 15 doses d'héroïne La valeur marchande des stupéfiants saisis est estimée à 718.000 FCFA.

La rédaction vous conseille

Cette opération coupante de la DPSD de Yamoussoukro témoigne de la détermination des autorités ivoiriennes à lutter contre le trafic de drogue et à protéger la population des fléaux liés à la consommation de stupéfiants. La collaboration de la population avec les forces de l'ordre en fournissant des informations précieuses est essentielle pour la réussite de telles opérations.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Corps sans vie © Crédit Photo DR

Crise post-électorale 2010-2011 en Côte d’Ivoire : 14 corps de victimes restitués aux familles

Accident de la circulation sur l'Autoroute du Nord

Accident de la circulation sur l’Autoroute du Nord : un mort et 150 millions de FCFA saisis