Opération libération chambres cités universitaires à Abidjan : le ministère accord un délai supplémentaire

0
25
Cités U Cocody
Cités U Cocody © Crédit photo DR

Les cités universitaires en Côte d’Ivoire font l’objet d’une opération de libération. Le ministère de l’Enseignement Supérieur accorde un délai supplémentaire aux occupants illégaux.

Les cités universitaires en Côte d’Ivoire sont au cœur d’une action gouvernementale. Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a émis un communiqué le 3 octobre 2024, annonçant une opération de libération des chambres occupées illégalement.

Le ministère accorde un délai de deux jours supplémentaires aux occupants illégaux. Cette décision vise à permettre aux personnes concernées de récupérer leurs effets personnels sans précipitation. Le Pr KOBEA Toka Arsène, Directeur de Cabinet, précise : « Dès le samedi 05 octobre 2024 à 06 heures 00, les agents des CROU, aidés des forces de l’ordre, veilleront à l’application effective de cette décision dans les différentes cités universitaires. »

Nouveau programme d’admission en vue

Le ministère annonce la mise en place d’un nouveau système d’attribution des chambres. « Un vaste programme d’admission et de réadmission en cité démarrera dans l’ensemble des CROU », indique le communiqué. Les autorités prévoient d’informer les étudiants des nouveaux critères d’accès aux chambres prochainement.

La rédaction vous conseille

Cette opération marque le début d’une réorganisation du logement étudiant en Côte d’Ivoire. Elle vise à assurer une gestion plus équitable des cités universitaires et à améliorer les conditions de vie des étudiants.

Les derniers articles sur YECLO