Opération « Paquinou 2023 » : environ 14.000 éléments des forces de l’ordre déployés

Environ 14000 éléments des forces de l'ordre sont déployés pour la sécurisation des festivités de la Pâques dans le cadre de l'opération «Paquinou 2023 ».

S'agissant du volume des forces et durée d'engagement, 6000 forces de l'ordre issues de la police, 6000 de la gendarmerie et 2000 des armées, seront déployées du 04 au 14 avril 2023, précise la note.

Selon l'état-major général des armées, l'opération   » ″ est une opération  de sécurité publique intérieure visant à maintenir un climat sécurisé, favorable à toutes sortes d'effusion et de liesse, sous le regard vigilant des forces de défense et de sécurité, lors de la période des Pâques.

LIRE AUSSI : Municipales 2023: Koné Katinan invite Port-Bouët à « un nouveau contrat politique »

La zone d'action est nationale avec un accent particulier sur les régions du centre du pays et les voies de communication les reliant aux régions de production agricole. L' opération met essentiellement en première ligne les forces de première catégorie (police et gendarmerie). Quant aux militaires, ils assurent la veille aux frontières en plus d'appuyer les forces de sécurité.

LIRE AUSSI: Drame à Daloa : Deux enseignants perdent la vie dans un accident de la circulation

Au cours de cette opération de sécurisation, le mode d'action majeures des forces de l'ordre sera d'assurer la sécurisation des espaces de réjouissance, des lieux de culte, des grands rassemblements et des sites d'attraction, sécurisation des axes interurbains, régulation du trafic en zone urbaine et répression des infractions sur la voie publique.

La veille anti-terroriste, la traque de toute forme de délinquance et de la grande criminalité ne seront pas oubliées.

Written by Christian Binaté

Voici le rapport sur le Développement humain 2021-2022 en Côte d’Ivoire

Hôpital général de Bingerville: 12 cas d’endométriose découverts