Opération « vacances sécurisées 8 »: saisie de chichas dans le district d’Abidjan

Dans le cadre de l'opération vacances sécurisées 8, la Direction Générale de la Police Nationale a organisé une patrouille de sécurisation dans le district d'Abidjan ou des chichas ont été saisies.

La patrouille a été effectuée par des éléments des unités de police de proximité, des brigades anti-criminalité et des brigades de recherches. Les policiers ont sillonné les rues et les quartiers du district d' à la recherche de personnes en infraction.

Au cours de la patrouille, les policiers ont saisi plusieurs chichas. Les chichas sont des pipes à eau utilisées pour fumer le tabac aromatisé. La consommation du tabac à chicha est interdite en Côte d'Ivoire.

Les personnes en possession de chicha ont été interpellées et placées en garde à vue. Elles seront poursuivies en justice pour infraction à la loi sur le tabac.

LIRE AUSSI : Opération « vacances sécurisées 8 » : saisie de chichas à Abobo, Port-Bouët, Yopougon, Adjamé, Cocody et Marcory

L'opération vacances sécurisées 8 est une opération de sécurité nationale qui a pour objectif de garantir la sécurité des personnes et des biens pendant les vacances scolaires. L'opération se déroule dans tout le pays et est coordonnée par la Direction Générale de la Police Nationale.

LIRE AUSSI: Le gouvernement ivoirien lance « jobs de vacances 2203 »: 45.000 FCFA par mois, le lien pour s'inscrire

La police nationale appelle les populations à collaborer avec les forces de sécurité pour assurer la sécurité de tous. Les populations sont invitées à signaler tout mouvement suspect ou tout individu en infraction aux forces de sécurité.

Written by Christian Binaté

Opération « vacances sécurisées 8 » : saisie de chichas à Abobo, Port-Bouët, Yopougon, Adjamé, Cocody et Marcory

Niger : Vers une « intervention miliaire de la CEDEAO portée par le Nigeria et la Côte d’Ivoire » ?