Organisation CAN 2023 Côte d’Ivoire : le gouvernement lance le recrutement de 50 000 jeunes ivoiriens de talents sportifs différents

En prélude à la CAN 2023 en Côte d'Ivoire, le ministère des Sports et celui en charge de la Jeunesse prévoient le recrutement de 50 000 jeunes de talents sportifs différents, dans les métiers du sport.

À cet effet, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique, , a reçu, le mardi 14 février 2023, la délégation de l', conduite par le directeur du Bureau international d'Éducation, Yao Ydo, pour échanger sur les possibilités d'accompagnement dans la mise en œuvre de ce projet commun de promotion des valeurs, des métiers et des activités sportives auprès des jeunes.

Ce projet, qui s'inscrit dans le cadre de la collaboration entre les deux ministères, répond aux objectifs de l'année 2023, décrétée année de la jeunesse par le Président de la République .

LIRE AUSSI: La police lance l'opération contrôle alcoolémie à Marcory et Cocody ce 18 février 2023 : 3 conducteurs testés positif arrêtés

Il permettra de co-construire un portefeuille stratégique d'activités intégrant les grands événements sportifs sur le continent africain, à savoir les jeux africains d'Accra 2023, la qui aura lieu en Côte d'Ivoire en janvier/février 2024 et les jeux olympiques de la jeunesse à Dakar en 2026.

Written by Colombe Blanche

CAN 2024 en Côte d’Ivoire: la CAF souligne l’importance d’accélérer certains domaines clés

Fête de l’igname à Abengourou 2023: la 278e fête de l’igname dans l’Indénié célébrée sans le rituel de l’adoration des bia (tabouret Royal)