Organisation CAN 2023: le Cocan sous pression, Patrick Achi organise une réunion de cadrage ce samedi

Le Cocan sous pression dans l'organisation de la CAN 2023. Patrick Achi dans le rôle de chef des opérations. Réunion de cadrage, ce samedi 22 avril 2023.

La CAN2023, c'est dans exactement 266 jours. Autant dire, elle est là. Où en est concrètement le , au niveau des différentes commissions et au-delà des mots et des bonnes intentions ? Le premier ministre, Le Blanc de la Mé, veut sûrement en avoir le cœur net. Il préside une réunion au siège du Cocan ce samedi 22 avril 2023.

Il n'aura pas laissé le temps aux dirigeants du comité d'organisation de la CAN2023 d'évacuer toute la pression et la fatigue de la fête du Ramadan. Il était lui-même à Adzopé pour la fête. Le temps presse et il veut maintenir la pression que tout le monde.

Les différentes commissions vont faire le point des travaux et engagements. Au niveau des infrastructures sportives, la CAF elle-même est satisfaite. Les travaux de mise en conformité exigés par la faîtière sont en cours. La Côte d'Ivoire a donné sa parole : les clés des stades seront remis à la confédération africaine de football à la date indiquée, le 30 juin 2023.

LIRE AUSSI: Concours fonction publique 2023 CI : voici les villes retenues pour les inscriptions et écrits

Au niveau Sécurité, la Côte d'Ivoire a l'habitude des grands événements. Mais dans le cas spécifique de la CAN, elle bénéficie de l'expertise de la France.

Au niveau de la Commission Transports et logistiques, les différentes opportunités sont connues. Elles ont été présentées aux opérateurs économiques le mercredi 12 avril 2023. Le président de cette commission rassure : « Nous avons enrichi la base de données des prestataires, et nous préparons le lancement des appels d'offres en toute transparence. »

Une question en suspens, la production audiovisuelle. Elle relève de la CAF. La confédération africaine de football cède les droits télé terrestre de la can pour la Côte d'Ivoire au pays hôte. Celui-ci peut les attribuer à qui il le souhaite.

LIRE AUSSI : Concours administratifs 2023 CI: inscriptions sur fonctionpublique.gouv.ci

Le Cocan devra à ce niveau, clarifier les dispositions prises, notamment l'appel Appel d'Offres Restreint N°RF28/2022 pour la fourniture de moyens logistiques pour la couverture de la CAN2023. Le marché avait été attribué au Groupement AMP VISUAL TV / ESPACYL- CI / VIDELIO pour un coût de 21 536 494 921 FCFA.

Les grandes oreilles tendues du côté de Marcory-Résidentiel toute la journée, ce samedi qui aurait dû être un jour de repos et de décompression.

Written by Fernand Dédeh

Un camion-citerne de gasoil et 9 camions de transport de coton partent en fumée à Bouaké

Retour des tarifs Internet : MTN Côte d’Ivoire honore ses engagements