Orpaillage clandestin à Grand Zattry : 7 orpailleurs pris au piège par la gendarmerie

Orpaillage clandestin à Grand Zattry
Orpaillage clandestin à Grand Zattry © Crédit photo DR

Orpaillage clandestin à Grand Zattry : La gendarmerie mène une opération de déguerpissement. Sept individus interpellés sur un site recolonisé à Petit Koreguhé.

Face à l’orpaillage clandestin à Grand Zattry, les gendarmes ivoiriens sont passés à l’action. Le 18 septembre, une opération conjointe de l’escadron de Soubré et de la brigade de Grand Zattry a ciblé un site d’orpaillage clandestin à Petit Koreguhé, dans la sous-préfecture de Grand Zattry.

L’intervention a abouti à l’interpellation de sept personnes. Les forces de l’ordre ont également saisi du matériel utilisé pour l’extraction illégale d’or, dont des motopompes. Une somme d’argent a aussi été confisquée lors de l’opération.

Destruction du matériel d’orpaillage

Les gendarmes ont procédé à la destruction des équipements trouvés sur place. Dix concasseurs et cinq motopompes ont été mis hors d’usage. Les forces de l’ordre ont aussi détruit des bidons et des tuyaux de raccordement utilisés dans le processus d’extraction.

La rédaction vous conseille

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre l’orpaillage illégal en Côte d’Ivoire. Les autorités cherchent à endiguer ce phénomène qui cause des dégâts environnementaux et échappe au contrôle de l’État.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Simone Gbagbo à Bondoukou lors de la fête des libertés 2024 le 4 mai

Simone Ehivet, fer de lance de l’opposition pour la présidentielle 2025 ?

Mariatou Koné, ministre de l'Education nationale de Côte d'Ivoire

Inscriptions scolaires en ligne rentrée scolaire 2024-2025 en Côte d’Ivoire : C’est reparti pour une nouvelle chance, fin le 30 septembre