Orpaillage clandestin, coupeurs de route : Apalo Touré sur le terrain

Le Général Alexandre Apalo Touré a effectué une tournée du 16 au 17 août 2021 à Daloa et à Korhogo pour entretenir ses hommes.

Du 16 au 17 août 2021, le Général de Corps d'Armée , Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, a effectué une tournée dans les villes de Daloa (centre-ouest) et de Korhogo (nord) pour entretenir ses hommes.

Au menu des échanges, entre autres, la lutte contre l'orpaillage clandestin, les coupeurs de route et l'insécurité routière.

A Daloa particulièrement, le Commandant Supérieur a invité ses hommes à redoubler de vigilance face à l'apparition d'un cas de maladie à virus Ebola détecté le samedi dernier, en Côte d'Ivoire. Le Général Alexandre Apalo Touré a également instruit ses hommes sur l'observation stricte des mesures de protection contre ces différentes pandémies.

LIRE AUSSI: 2025 : le PDCI prépare discrètement de la succession de Bédié

Par ailleurs, il a félicité les Gendarmes pour le professionnalisme avec lequel ils accomplissement leurs missions au quotidien avant de les exhorter à une franche collaboration avec les populations.

Manifestation à Bocanda contre la « racket » de la police

Grève des gardes pénitentiaires, Théodore Gnagna à l’Etat: « la violence doit faire place à la négociation »