Ouattara à Dimbokro: « c’est le peuple et non la CEI qui fait une élection »

Le Président Alassane Ouattara a eu une rencontre le 26 septembre 2019, avec les Cadres, les Chefs Coutumiers à Dimbokro, dans le cadre de sa Visite d'Etat.

Le président a profité de l'occasion pour se prononcer sur sa candidature pour la présidentielle de 2020: « je voudrais insister pour dire que je n'ai pas encore pris de décision par rapport à la prochaine élection présidentielle. J'attends de savoir ce que vous souhaitez avant de prendre ma décision. Notamment au niveau de mon parti le  ».

Par ailleurs, le Président de la République s'est félicité de la recomposition de la Commission Électorale Indépendante () et a rendu un vibrant hommage aux membres sortants de l'ancienne CEI et surtout à son Président, , qui a réussi à faire respecter la vérité des urnes lors des scrutins de 2010 et de 2015.

A LIRE AUSSI: Ohouochi Clotilde après l'appel de Bensouda: « Fatou n'a encore rien gagné. Haut les coeurs! »

Le Chef de l'Etat a fait remarquer que c'est le peuple et non la CEI qui fait une élection, avant de rassurer que toutes les dispositions sécuritaires seront prises afin que l'élection présidentielle de 2020 soit « ouverte, sereine et démocratique », de sorte que, face au jugement du peuple, ne soient pris en compte que le bilan, les compétences et le programme de chaque candidat.

Written by Karine Kamatari

Mamadou Koulibaly: « Alassane Ouattara sera candidat en 2020 »

Ahoco de Safarel Obiang: « Quel héritage moral léguons-nous à nos enfants ? »