Ouattara à propos de son 3ème mandat : « la Constitution prévoit un délai, ce délai sera respecté »

Alassane Ouattara a présenté, le 30 janvier 2020, ses vœux de Nouvel An à la presse et aux médias. Il en a profité pour s'exprimer sur son 3ème mandat.

Le Chef de l'Etat s'est félicité de l'appui du Gouvernement à la presse et aux médias et a rappelé les nombreux efforts consentis pour l'amélioration des conditions de travail des journalistes et la relance de ce secteur.

Il a également invité les journalistes à faire preuve de rigueur et d'éthique professionnelle dans le traitement responsable de l'information, tout en tenant compte de la prolifération des “fake news”, particulièrement au cours de cette année électorale.

Sur un éventuel 3ème mandat de sa part, le président de la République répondra : « la Constitution prévoit un délai pour annoncer sa candidature, ce délai sera respecté ».

LIRE AUSSI : Blé Goudé : voici la copie de la décision de sa condamnation par contumace par la justice ivoirienne

Quant aux représentants des organisations professionnelles de la presse et des médias, M. Jean Claude Coulibaly, Président de l'Union Nationale des Journalistes de Côte d'Ivoire () et Patrice Yao, Président du Groupement des Éditeurs de Presse de Côte d'Ivoire (), ils ont exprimé leur gratitude au Chef de l'Etat pour les efforts consentis à la viabilité de leur secteur.

Written by Karine Kamatari

Abi-Daman Koné à Doumbia Major : « l’intellectuel, le vrai, ne s’autocélèbre pas »

Bombardement de Bouaké : révélations d’un ancien de la Licorne