Ouattara à Sotchi: « la Côte d’Ivoire est un des pays qui a le plus fort taux de croissance dans le monde »

Alassane Ouattara a appelé, ce jeudi 24 octobre 2019, à la transformation des matières premières et à l'industrialisation des pays africains au Sotchi 2019.

Le président Ouattara a invité, notamment, les entreprises russes à investir en Côte d'Ivoire dans les secteurs de l'agro-industrie et des infrastructures routières, indique un communiqué de la Présidence relatif à l'allocution du chef de l'Etat ivoirien à la cérémonie solennelle d'ouverture du premier Sommet de haut niveau -.

“La Côte d'Ivoire est un des pays qui a le plus fort taux de croissance dans le monde, parmi les trois ou quatre pays dans le monde: 8 à 9% par an. Nous avons des gisements de gaz, des gisements de pétrole”, a souligné , interrogé par “Sputnik”, l'agence de presse multimédia international. Il a invité les sociétés russes à venir investir également dans les infrastructures.

LIRE AUSSI : Soro: voici ceux qui l'ont aidé à financer la rébellion de 2002

Le premier sommet et forum économique Russie-Afrique se tient les 23 et 24 octobre 2019 à , sous la coprésidence de et d'. Il accueille 47 chefs d'état africains. Le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine et le président de l'Égypte, président en exercice de l', Abdel Fattah AL-Sissi ont plaidé pour le renforcement des relations et du partenariat stratégique entre la Russie et le continent africain.

Written by Hind Talha

Classement FIFA: voici le Top 10 africain du mois d’octobre 2019

Blé Goudé: « voici pourquoi le régime Ouattara panique et se déchaînent contre lui »