Ouattara au nouveau gouvernement ivoirien: « je vous demande de vous mettre au travail dès à présent »

Le président Alassane Ouattara a décliné ce jeudi 21 avril 2022 en Conseil des ministres, la feuille de route du nouveau gouvernement de 32 membres.

« Je vous demande mesdames et messieurs les ministres de vous mettre au travail dès à présent afin d'accélérer la mise en oeuvre de notre programme de gouvernement (la Côte d'Ivoire Solidaire) », a dit M. Ouattara, ajoutant: « J'attends de vous beaucoup plus d'initiatives et de célérité ».

Il a souligné que l'objectif premier de ce programme est « l'amélioration des conditions de vie de nos concitoyens (et) nous devons poursuivre les réformes pour rendre notre économie plus dynamique, compétitive et créatrice d'emplois, notamment pour les jeunes ».

« Nous devons aussi mettre en oeuvre de manière diligente nos trois priorités pour l'année 2022 », a poursuivi le président Ouattara, exhortant toute l'équipe gouvernementale à « agir dans le strict respect de la bonne gouvernance et de la transparence dans la gestion des affaires publiques et de suivre de manière vigoureuse la gestion des établissements publics qui sont sous votre autorité ». 

LIRE AUSSI : Françoise Remarck, la nouvelle ministre ivoirienne de la Culture, réagit à sa nomination: « je mesure toute la charge qui va reposer sur mes épaules »

Il a conseillé au nouvel exécutif de faire preuve d'humilité dans l'exercice de ses fonctions et de considération à l'endroit des concitoyens. Il a réitéré ses félicitations et ses voeux de réussite au Premier ministre, , et au vice-président,

LIRE AUSSI : Ouattara met déjà en garde le nouveau gouvernement: « j'attends de vous beaucoup plus d'initiative »

« Je demande que le choix des directeurs de Cabinet soit soumis au préalable à notre validation », a recommandé

Emmanuel Ahoutou Koffi, ex-directeur de Cabinet du Premier ministre a été nommé directeur de Cabinet du vice-président, Meyliet Koné.

Written by Mohammed Ouattara

Françoise Remarck, la nouvelle ministre ivoirienne de la Culture, réagit à sa nomination: « je mesure toute la charge qui va reposer sur mes épaules »

Discours de Patrick Achi au 1er Conseil des Ministres ce 21 avril 2022