Ouattara candidat : Blé Goudé réagit, « partir de soi-même ou partir sous la contrainte »

« Vous perdez le peu de crédibilité qu'il vous restait » a lancé Blé Goudé après l'annonce de la candidature de Ouattara à la présidentielle.

Partir de soi-même ou partir sous la contrainte, dans tous les cas, un jour ou l'autre, vous êtes appelés à partir. Tel est le cycle de la vie. La seule inconnue est, comment, quand, et où vous partez ?Lorsque vous partez par votre propre volonté, vous avez au moins le choix de votre agenda.

Un tel départ volontaire vous confère le respect de vos adversaires et vous maintient indéfiniment dans la mémoire collective. Vous partez du pouvoir, mais vous demeurez dans l'histoire à jamais. À contrario, un départ sous la contrainte s'arrime à un glissement de terre.

Il vous emporte et vous n'êtes plus maître d'aucun de vos mouvements. Vous tenterez certainement de résister. Mais après quelques vaines tentatives, la sentence sans appel du tribunal de l'histoire s'abat sur vous. Ainsi, vous n'aurez pas d'autre choix que d'abdiquer. Votre départ s'imposera à vous.

LIRE AUSSI: Rencontre entre Hamed Bakayoko et les responsables des partis : ce qu'ils se sont dit

Vous perdez le peu de crédibilité qu'il vous restait encore à sauver. In fine, vous partez, couvert de honte.Savoir partir, est un art.Pauvre !!!!

avion

L’engagement entre les Etats-Unis et la Chine contribue à la paix et à la prospérité, selon Jimmy Carter – Actualités 07/08/2020

avion

Chine : Kunming fait don de fournitures de lutte contre la pandémie au Laos – Actualités 07/08/2020