Ouattara candidat pour préserver le RHDP ou peur de voir le pays replonger dans les crises politiques ?

On peut le dire, c'est désormais officiel Ouattara candidat malgré lui-même à présidentielle. L'annonce a été faite le 21 juillet 2020, par Bictogo.

candidat malgré lui-même. C'est désormais officiel et l'annonce a été faite ce mardi 21 Juillet, par le Directeur Exécutif du parti présidentiel, lors du lancement de l'opération de parrainage populaire des candidats à l'élection d'Octobre prochain.

« Nous avons reçu le guide de parrainage de la (Commission Nationale Indépendante) avec des objectifs de parrainage officiel. Mais nous nous avons nos objectifs (…). Il doit avoir une grande ferveur militante parce que notre candidat s'appelle Alassane Ouattara » a déclaré devant les cadres du Rassemblement des pour la Démocratie et la Paix. Alassane Ouattara redescend donc dans l'arène, contraint par la perte brutale de son dauphin, Coulibaly.

LIRE AUSSI: Trazéré : « Soro doit revenir vers son père Ouattara, il compte sur lui »

Ces derniers jours, des remous provoqués par des ambitions au sein de son parti menaçaient l'unité de la formation créée par le président Ouattara. Mais selon son entourage, plus que la volonté de préserver la cohésion au sein du , c'est surtout les risques de voir son pays replonger dans des crises politiques qui auraient décidé le président Ivoirien à requérir un nouveau mandat.

LIRE AUSSI: Marcel Amon-Tanoh à Ouattara : « l'heure est venue de faire preuve d'humilité »

Ses principaux opposants promettent de faire descendre l'enfer sur ses partisans, s'ils reviennent au pouvoir. Rien que ça. Ce qui est vrai, est vrai!

Written by Saïd Penda

Trains de fret Chine-Europe : 1.000 voyages effectué par Chongqing

Emmanuel Macron, président de la République de France

Revue de la presse française du 22 juillet 2020