Ouattara dans la Marahoué : le Président attendu ce jeudi à Sinfra

Dans la Marahoué, le président Ouattara est attendu ce jeudi 23 septembre 2020 à Sinfra où il sera accueilli à l'héliport à partir de 10h.

La localité de connaît un problème de desserte d' depuis plusieurs années. Le chef de l'Etat va livrer un vaste chantier d'alimentation en eau potable qui va combler le déficit d'eau dans plusieurs localités du département de Sinfra et .  Plusieurs châteaux d'eau ont été construits.

Ce projet tire sa source d'approvisionnement depuis le fleuve avec une production de 20.000 m3/j. Une action du gouvernement dans son programme l' en Côte-d'Ivoire.

En plus de ce projet, le chef de l'Etat procédera au lancement des travaux de l'axe Sinfra-Bouaflé distant de 50 kilomètres. Ce projet permettra de désenclaver les populations de Sinfra qui sont obligées de passer par avant d'arriver à Bouaflé ou .

LIRE AUSSI: Béoumi : le préfet menace de sanctionner les chefs de services

«Je suis pressé de voir lancer les travaux de cette route et le début des travaux. Tu ne peux comprendre nos souffrances. Nous sommes obligés de parcourir plus de 100 km pour arriver à Bouaflé et Zuénoula et pourtant, nous sommes tous de la Marahoué. J'attends ce projet majeur et je prie le bon pour que le président Ouattara puisse le réaliser», a exprimé N'Guessan Lou Micheline, une habitante de Sinfra.

«Ce projet permettra de réduire le coût de transport aux populations qui sont obligés de passer par Yamoussoukro alors que cette voie sera la bienvenue pour arranger nous les transporteurs. C'est un manque à gagner pour nous tous. Nous louons ce projet », a manifesté Traoré Siaka, transporteur à Sinfra.

LIRE AUSSI: Affaire Ouattara évacué à la Pisam : Touré Mamadou fait une précision importante

Un autre projet de mise sous tension au réseau électrique est également prévu dans le cadre de cette visite à Sinfra.

Written by Romuald Kwame

Ouattara en colère : « la place de Soro n’est pas dans la campagne électorale mais en prison »

Eunice Zunon « brutalisée » par la police burkinabé à Ouaga : Serges Kassy réagit