Ouattara depuis Yamoussoukro : « ils comptent sur l’armée pour faire une transition, ils perdent leur temps »

Alassane Ouattara, président du RHDP, participe ce vendredi 6 décembre 2019, à la journée d’hommage à Houphouët à Yamoussoukro.

Extraits de la déclaration du Président Alassane Ouattara :

« Les hommes politiques qui comptent sur l’armée pour faire une transition perdent leur temps. Il n’y aura pas de transition en Côte d’Ivoire. (…) Les enfants d’Houphouët doivent être ensemble. Nous ne pouvons pas faire confiance aux gens qui lui ont rendu la vie impossible.

(…) Le seul regret que j’ai c’est de ne pas avoir pu transférer la capitale à Yamoussoukro, mais nous ferons en sorte que dans les années à venir le transfert soit fait. (…) Je souhaite demander à tous ceux qui se considèrent houphouétistes d’être au RHDP parce que c’est la maison d’Houphouët .

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley à Demba Traoré: « Simone a tout donné à un homme, Laurent Gbagbo, à un parti, le FPI »

(…) Il n’y a pas de palabre entre mon aîné (Bédié, NDLR) et moi. D’abord, c’est mon aîné et pour la mémoire du Président FHB, nous avons créé le RHDP ».

LIRE AUSSI: Sidiki Konaté à Ferké: « allez dire à Soro qu’il n’est pas en sécurité là où il est, sa sécurité, c’est avec le RHDP »

Rappelons que le RHDP organise une cérémonie d’hommage au Président Félix Houphouët-Boigny du vendredi 6 au samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro.

Personnalités liées avec l’article