Ouattara depuis Yamoussoukro : « le RHDP est la maison d’Houphouët »

Le président de la République, Alassane Ouattara, était le 6 décembre 2019 à Yamoussoukro où il a rejeté l'idée d'une transition politique en Côte d'Ivoire.

Devant de nombreux chefs traditionnels de qu'il recevait dans le cadre des cérémonies marquant l'anniversaire de la disparition du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne, , le Président Ouattara a déclaré qu'« il n'y aura pas de transition en Côte d'Ivoire » et a réaffirmé que 2020 sera une année électorale paisible.

L'idée d'une transition politique en Côte d'Ivoire est véhiculée depuis quelques semaines par l'URD de Madame Danielle Boni Clavérie.

LIRE AUSSI: Après Nathalie Yamb, des militants de LIDER convoqués par la Préfecture de police

Pour cette formation politique de l'opposition, les conditions d'une élection présidentielle apaisée ne sont pas réunies et une transition serait la mieux indiquée pour aplanir les divergences et rassurer tous les acteurs politiques.

Au cours de la même rencontre, le Président Ouattara a appelé tous ceux qui se réclament houphouëtistes à le rejoindre au sein du dont il assure la présidence depuis sa création.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley après la publication des photos du Woody : « le seul responsable s'appelle Gbagbo »

« Je souhaite demander à tous ceux qui se considèrent houphouëtistes d'être au RHDP parce que c'est la maison de Houphouët-Boigny » a-t-il  déclaré.

Written by Christian Binaté

CEI, requête du PDCI devant la Cour africaine : Ouattara 1 – Bédié 0

Titrologie 7 décembre 2019 : une revue de presse ivoirienne