Ouattara échange avec le ministre français de l’Agriculture, après sa rencontre manquée avec Macron

Le Président a échangé le samedi 23 novembre 2019 à Abidjan, avec  le ministre français de l’Agriculture, Didier Guillaume.

C’est un moment  exceptionnel et passionnant  pour la de participer à un Salon qui regroupe plus de 40 entreprises, de tous les secteurs de l’agro- alimentaire, de la recherche, du développement et de la formation, a expliqué M. Guillaume à sa sortie d’audience.

Selon lui, toute cette dynamique  vient confirmer et consolider les relations déjà si « fortes et solides » aux plans diplomatique et politique entre la Côte d’Ivoire et la France mais également au plan personnel entre les Présidents Alassane Ouattara et .

LIRE AUSSI: Henriette Diabaté: « le Rhdp au pouvoir, c’est un pays calme, en paix et au travail »

Il  a expliqué que  le travail « formidable » que les deux pays mènent au niveau de leur coopération agricole va faire évoluer ce secteur et consolider les relations si « fortes et anciennes » entre les deux pays.

LIRE AUSSI: Coup d’état à la BHCI ou procédure légale ? « l’accès à tous les locaux de la Banque est désormais interdit à tous les actionnaires de Westbridge »

Le ministre français a par ailleurs salué la qualité du  Programme national d’investissement agricole (PNIA) mis en œuvre par la Côte d’Ivoire. Il a relevé que le premier ministre , son le ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, Kouassi  Adjoumani et lui, travaillent à présent, sur la transition agro-écologique de l’agriculture de manière à ce que celle-ci soit la plus « durable » possible et que « notre alimentation soit la plus sure, la plus saine et la plus tracée » du monde.

Personnalités liées avec l’article