Ouattara en colère contre Gon, info ou intox ?

Le président ivoirien serait visiblement exaspéré par son Premier ministre , selon nos confrères de la Lettre du Continent.

Alors que déjà, pour l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020, quelques uns dont se déclarent candidats.

Le potentiel candidat du parti du président ivoirien Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle, le Premier ministre du Président Ouattara, Amadou Gon Coulibaly, ne semble pas partager la même opinion avec la famille des houphouëtistes. Des cadres de la coalition présidentielle sont persuadés que le chef du gouvernement ne saurait garantir au la victoire au soir du scrutin présidentiel de 2020.

LIRE AUSSI: Ouattara: pourquoi il se rapproche de la Russie

Et, ce sont les retombées qui découleraient de cette situation qui mettraient en courroux le chef de l’Etat. La Lettre du continent précise en effet que le fait qu’Amadou Gon Coulibaly ne dissipe pas les craintes et les inquiétudes pourrait entraîner beaucoup d’autres candidatures au sein de la seule coalition du RHDP au cas où Alassane Ouattara s’abstiendrait de briguer un 3ème mandat.

LIRE AUSSI: A quelques mois de la présidentielle 2020: pourquoi Ouattara fait renforcer sa sécurité ?

Ce qui ne présage rien de bon au sein du RHDP qui pourrait aller aux compétitions en rang dispersé. Reste à savoir, si Alasane Ouattara saurait mettre de l’ordre dans son camp.

Personnalités liées avec l’article