Ouattara : « je suis le chef de l’Etat, je suis l’aîné de Gbagbo, c’est lui qui devrait m’appeler »

Le président Ouattara a déclaré jeudi 30 janvier 2020, lors de la présentation des vœux à la presse, qu'il revenait à Laurent Gbagbo de l'appeler.

Les hommes politiques en doivent apprendre à se parler. C'est la moindre des choses. Pouvoir et opposition doivent être et demeurer comme La langue et les dents de la même bouche …

Ton camarade a reçu la communauté de la presse et des médias ce jeudi 30 janvier 2020 pour les vœux de l'année. Un journaliste a osé la question de savoir si ton camarade et le silencieux de la Haye se sont parlés depuis tout ce temps ? Il a dit à peu près ceci : « je suis le chef de l'état, je suis l'aîné du président Gbagbo, c'est mon frère, c'est un ami. Je pense que c'est lui qui devrait m'appeler pour prendre les nouvelles de la Côte d'Ivoire, de son pays ».

LIRE AUSSI : Quand Gnamien Konan compare la Côte d'Ivoire au Gondwana

Or, la réconciliation que nous appelons de tous nos vœux passe par les petits gestes, les coups de fil, les coulisses … Si eux ne se parlent pas, pourquoi veulent-ils que les étages en dessous d'eux se parlent et se pardonnent ?

LIRE AUSSI : Ouattara vainqueur en 2010 : Kipré répond à Soro, « une vérité à moitié dite n'est pas la vérité »

Enfin, la vie est à la fois courte et longue. Peut-être finiront-ils par se parler … Un de ces quatre … L'autre attend de connaître son sort ce 6 février 2020. Il demande de bénéficier pleinement de sa liberté « d'acquitté par la CPI ». Brisera-t-il le silence à cette occasion ? Selon mes informations, « Non. Son équipe de défense prendra la parole. En procès pénal, on désigne toujours l'accusé par son nom et non par le nom de son avocat ».

Written by Fernand Dédeh

Sidi Touré répond à Soro : « Ouattara l’a dit : je ne dois rien à personne »

Les coups de la vie Anzata Ouattara

Anzata Ouattara : « Les coups de la vie » sur le petit écran, un rêve qui se réalise