Ouattara prend sa retraite : « attention opposants gardez les pieds sur terre, mobilisez-vous »

L'opposition doit-elle craindre l'annonce de Ouattara de prendre sa retraite pour la présidentielle ivoirienne de 2020 et se mettre en ordre de bataille ?

Ce qu' feint de ne pas introduire dans la Constitution comme les limitations d'âge par exemple, ses députés vont le faire. Ainsi cela apparaîtra comme si ça ne venait pas de lui. Il ne faut pas oublier qui il est. Tous ses mauvais coups il les a réalisés par procuration.

L'annonce de sa volonté de ne pas briguer un nouveau mandat, joint à la neutralité simulée de son projet de révision constitutionnelle vise à faire admettre le principe d'une révision, pour que les parlementaires , qui sont en vérité chargés de la sale besogne entrent en scène.

LIRE AUSSI: « Merci Ouattara d'avoir, par votre grandeur, évité à l'Afrique d'être à nouveau pointée du doigt… »

Sinon, les textes qu'il a présenté comme faisant l'objet de don projet de révision, il n'y a aucune urgence à les reformer.

Ouattara prend sa retraite

Il serait bien naïf de croire qu'Alassane Ouattara puisse aller jusquà organiser ses travaux à la place du Parlement, en violation du principe de la séparation du pouvoir, juste pour les vétilles qu'il nous a présenté dans son discours comme devant faire l'objet de la révision qu'il a initiée.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : la présidentielle d'octobre 2020 coûtera plus de 75 milliards FCFA

L'opposition et la société civile feraient bien de se mettre en ordre de bataille pour rejeter cette tentative de changer les règles du jeux électoral, sinon après, ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.

Written by Ange Olivier Grah

Affaire Nobert Zongo : la France autorise l’extradition de François Compaoré vers le Burkina

Ouattara pas candidat en 2020 : « une annonce pour détourner de l’essentiel », selon Mamadou Koulibaly