Ouattara prêt à négocier avec l’opposition ivoirienne ? : les dernières révélations Chris Yapi

Selon les révélations de Chris Yapi, le président Ouattara serait prêt à négocier avec l'opposition ivoirienne avant la présidentielle.

En effet, il a envoyé il y a quelques jours, son directeur de cabinet Fidèle Sarasorro à pour solliciter le Président Nana Akufo Addo aux fins de demander à la royauté ashanti d'intervenir dans le processus électoral en Côte d'Ivoire.

Le devrait demander aux rois ashantis de demander aux Akans de voter pour . À défaut d'obtenir leur allégeance pour le compte d', le président ghanéen, qui est en même temps le président en exercice de la , devrait recevoir dans les 48 heures le président du PDCI , Henri Konan Bédié sur le sol ghanéen pour des discussions en relation avec les élections en Côte d'Ivoire.

LIRE AUSSI: 3ème mandat Ouattara: Chris Yapi lance un appel au PDCI, « Bédié risque d'être isolé s'il va aux élections sans Gbagbo et Soro »

La peur a changé de camp. C'est maintenant Alassane Ouattara qui cherche à ouvrir des négociations avec son opposition, alors qu'il disait que tout est bouclé, calé et géré. Le régime d'Alassane Ouattara est en train de se déliter et de s'écrouler.

Written by Chris Yapi

Revue de la presse sénégalaise du 12 octobre 2020

avion

Djibouti abritera le Forum africain des ports en novembre prochain – Actualités 12/10/2020