Ouattara rend hommage à Diby : « il a été une grande contribution à la marche de la nation »

Le président Alassane Ouattara a rendu, ce lundi 6 janvier 2020, un hommage à Charles Diby Koffi, décédé le 7 décembre 2019 à l'âge de 62 ans.

« Il a été une grande contribution à la marche de la nation », a salué le chef de l'Etat à l'occasion de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an des corps constitués.

a rappelé par ailleurs sa rencontre avec à l'époque où il était au Fonds Monétaire International (FMI), et quand il est ensuite passé à l'opposition.

LIRE AUSSI: Mgr Kutwa demande à Ouattara la libération des détenus pro-Soro

« Voici un des rares cadres de notre pays qui a été non seulement directeur général du trésor et ministre de l'Economie et des Finances, ministre des Affaires Etrangères et président du Conseil Economique et Social », a-t-il situé en indiquant tout sa disponibilité pour lui rendre un hommage national.

LIRE AUSSI: « Il a 47 ans, comme Guillaume Soro » : quand un pro-Soro compare le nouveau président bissau-guinéen à son mentor

Charles Koffi Diby, ponte du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, la formation d'), était membre du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (). Il était malade depuis de longs mois.

Written by Véronique Fortes

Wattao pistolet en or

Quand Wattao exhibait son pistolet en or volé à Gbagbo à la télé française

Cheick Fofana aux politiques ivoiriens et à Ouattara : « aucune vie ne mérite d’être sacrifiée »