Ouattara se recueille sur la tombe d’Houphouët

Le Président Alassane Ouattara s’est recueilli sur la tombe du Président Félix Houphouët-Boigny, le samedi 7 décembre 2019 à Yamoussoukro.

Le couple présidentiel était accompagné du vice-président, Daniel Kablan Duncan, du président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, du gouverneur du District autonome de Yamoussoukro, Augustin Thiam et de membres du gouvernement.

Alassane Ouattara et son épouse ont également pris part à une messe d’action de grâce à la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro.

LIRE AUSSI: Gbagbo et Nady Bamba bras dessus bras dessous à Bruxelles: François Kency demande pardon à Simone Ehivet

Dans le cadre des deux jours d’hommage du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) à Félix Houphouët-Boigny, M. Ouattara a échangé vendredi avec la chefferie Baoulé à Yamoussoukro et a ouvert dans l’après-midi, l’exposition photos hommage au premier le Président ivoirien à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire: « Ouattara quittera-t-il le pouvoir la tête haute ? »

Cette activité s’est achevée samedi par un giga meeting à la place Jean Paul II de Yamoussoukro, en présence de milliers de militants et de sympathisants du RHDP.

Personnalités liées avec l’article