Les pleurs de Kandia et d’Adjoumani après de l’annonce de Ouattara sont-ils dus à l’émotion ou à la peur du lendemain ?

Émotion ou peur du lendemain au RHDP après de Ouattara de se retirer de la course de 2020 ? Kandia n'a pas pu retenir ses larmes à Yamoussoukro.

Walahi, nos amis du Restaurant n'ont pas honte quoi! Quand je les vois féliciter leur gourou pour les avoir doublé avec sa non candidature en Octobre 2020, je suis choqué par leur hypocrisie. Ne sont ce pas eux qui criaient sur tous les toits que la candidature de leur gourou était la meilleure chose pour la Côte d'Ivoire ? Ne sont ce pas eux qui l'ont encouragé à faire un troisième mandat en violation flagrante de la constitution ?

Aujourd'hui qu'il vient de leur faire un croc en jambe, ils applaudissent alors qu'au fond, ils sont inquiets. Inquiets car ils ont basé toute leur stratégie sur la candidature de leur gourou. Inquiets car c'est sa candidature qui freinait toutes les ambitions au sein de son Restaurant. Inquiets car ils savent que leur Restaurant sera soumis à une grande turbulence.

LIRE AUSSI: Attaques xénophobes contre Ouattara : Mamadou Traoré se désolidarise des Soroïstes

Selon les informations que nous avons eu de l'ambiance qui a régné après l'annonce de leur gourou, deux Ministres n'ont pas pu retenir leurs larmes. Il s'agit des Ministres et Adjoumani Kobenan. C'est le Ministre Hambak qui aurait consolé Kandia Camara. Ses pleurs étaient -ils due à l'émotion ou à la peur du lendemain ? Je suis convaincu qu'elle a pleuré par émotion comme elle l'a fait lorsqu'elle a été désignée Secrétaire Générale du .

Aujourd'hui, sans aucune gène, ces suiveurs du gourou du Restaurant qui l'avaient encouragé à se présenter ,trouvent que ce sont nous les Soroistes qui avions combattu ce soupçon de candidature de leur gourou qui devrions avoir honte.

LIRE AUSSI : ADO renonce à la Présidentielle de 2020 : avait-il vraiment le choix ?

Honte d'avoir prêté des intentions à leur gourou. Nous les Soroistes sommes au contraire très fiers car notre pression a abouti. Leur gourou a fini par renoncer à sa candidature que ses suiveurs avaient sollicitée.

Leur attitude montre clairement qu'ils sont des suiveurs, des gens sans aucune conviction. Et demain lorsque leur gourou se serait planté avec sa troisième candidature, ils n'auraient pas hésité à la lâcher comme le font tous les suiveurs.

LIRE AUSSI : « Quand Gon se fourvoie sur la candidature déclarée de Soro »

Leur gourou les connaissant, a préféré ne pas les suivre car il sait pertinemment qu'il a avec lui des gens qui n'ont aucune conviction. Dieu l'a éclairé en l'amenant à prendre une décision sage.

Je parie que ce soir, beaucoup d'entre ces suiveurs auront l'insomnie. Une insomnie due aux lendemain incertains pour eux car ils savent qu'à part leur gourou, il n'y a aucun candidat dans leur Restaurant capable d'effrayer .

Written by Mamadou Traoré

Retrait de Ouattara pour la course de 2020 : Adjoumani inconsolable, « une décision qui provoque des larmes »

« Le gagnant dans cette décision, c’est Ouattara et le 1er perdant, c’est surement Soro »