Alassane Ouattara a encouragé les rois et chefs traditionnels à poursuivre leur mission traditionnelle, lors de la présentation de vœux, lundi 15 janvier 2024.
Le président Ouattara s'est dit satisfait du bon déroulement des élections locales, qui ont eu lieu le 26 décembre 2023. « Les élections locales se sont déroulées dans le calme et la transparence, démontrant ainsi la portée des actions de sensibilisation des rois et chefs traditionnels auprès de leurs communautés et populations », a-t-il déclaré.
« Je vous invite à poursuivre cet effort de veille sociale et de promotion de nos us et coutumes », a-t-il lancé.
Pour le président Ouattara, les perspectives sont prometteuses pour la Côte d'Ivoire. « Le gouvernement poursuit la réalisation des infrastructures qui transforment qualitativement le pays, les réformes structurelles indispensables à la croissance continuent d'être mises en œuvre », a-t-il souligné.
La rédaction vous conseille
- Rois et chefs traditionnels félicitent la décision de Ouattara
- Présidentielle ivoirienne d'octobre: Ouattara se tourne à nouveau vers la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels
- Plus de 5 000 rois et chefs traditionnels attendus à Abidjan pour un hommage à Ouattara
- Alassane Ouattara : son curieux message à l'opposition, « on ne peut pas fuir son destin »
- Rencontre Ouattara – Bédié : le RHDP encourage le chef de l'État à
Selon lui, cette dynamique ne peut se poursuivre que dans une climat apaisé et rassurant pour les investisseurs. « C'est pourquoi, je me félicite de l'intérêt que votre porte-parole a porté dans son intervention sur le vivre-ensemble dans le pays », a-t-il souligné.
Les rois et chefs traditionnels, un atout pour la cohésion sociale
Les rois et chefs traditionnels jouent un rôle important dans la société ivoirienne. Ils sont considérés comme les garants de la tradition et de la culture, et ils ont une influence considérable sur leurs communautés.
Les actions de sensibilisation des rois et chefs traditionnels en faveur de la cohésion sociale sont essentielles pour maintenir la paix et la stabilité dans le pays. Ils contribuent à promouvoir le dialogue et la compréhension entre les différentes communautés, et ils luttent contre les discours de haine et de division.