Ouragahio : l’association de jeunesse de la sous-préfecture présente un projet

Un projet de création d'une fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture de Ouragahio a été présenté à la mairie.

Cette fédération des associations de jeunesse de la sous-préfecture de , selon sa charte, devra promouvoir la paix en réglant les litiges -communautaires, prôner la dans la sous-préfecture qui regroupe au moins 36 villages et 11 villages communaux.

De même qu'œuvrer à la cohésion sociale dans les villages et campements de la sous-préfecture et promouvoir l'amitié et la fraternité entre tous les villages et campements de la sous-préfecture de Ouragahio. Elle est apolitique, non confessionnelle et sans distinction d'appartenance politique, ethnique ou de nationalité.

LIRE AUSSI: Accident en Chine : 6 morts et 14 blessés dans un marché agricole

« Soyez unis et pensez développement », a recommandé la marraine,  , qui a salué ce projet de fédérer toutes les associations de jeunesse, et qui donnera  certainement, encore plus de possibilité d'aide, a-t-elle indiqué devant plus de 200 notables, femmes et jeunes, venus des villages environnants.

LIRE AUSSI: La délégation de l'ONU, l'UA et la CEDEAO peut-elle obtenir de Ouattara, le report de la présidentielle ivoirienne ?

La a exhorté les jeunes de Ouragahio a demeurer loin de la politique politicienne, mais près des politiques de développement pour le bien-être des populations.

Written by Léo Gustave

Accident en Chine : 6 morts et 14 blessés dans un marché agricole

le Nouveau premier Ministre Castex et le Président français Macron

Revue de la presse française du 05 octobre 2020