Ouverture du nouveau siège de Corsair à Abidjan

Le ministre du Tourisme Siandou Fofana a salué le 7 décembre 2022, l'ouverture du nouveau siège de la compagnie aérienne Corsair à Abidjan.

“Au moment ou nous procédions à la cérémonie d'inauguration du nouveau siège de , je voudrais au nom du ministre des transports et à mon nom propre saluer le dynamisme dégagé depuis des années par la compagnie Corsair qui au fil des années, n'a de cesse à avoir confiance au gouvernement ivoirien”, a-t-il indiqué, à l'occasion de l'inauguration de ce bâtiment, exprimant la gratitude du gouvernement ivoirien au président directeur général de cette compagnie aérienne,  M. Pascal De Izaguirre, ainsi qu'à toute son équipe.

“Nous avons senti au regard du président directeur général, lors des audiences, non pas quelqu'un qui veut développer sa compagnie mais quelqu'un qui était soucieux du développement  de la Côte d'Ivoire, de la préservation de la paix, de sa cohésion et de son rayonnement au plan économique, qui peut impacter la population pour contribuer à la cohésion nationale après une grave crise qu'a connu le pays vers la fin de 2010. Dans de telles conditions le gouvernement ne peut qu'être totalement reconnaissant de ce que monsieur Pascal De Izaguirre et toute son équipe n'ont de cesse de développer pour la Côte d'Ivoire”, a-t-il ajouté.

LIRE AUSSI : Reine Pélagie parle de Roseline Layo: « ma fille, chante encore plus fort… Ça chauffe pas ! Embrouille le tympan des Ivoiriens »

En comparant l'aéroport d'Abidjan à celui de Casablanca, il a fait savoir qu'à partir de 1999 avant le coup d'Etat de décembre de cette année, le trafic à l'aéroport d'Abidjan était à environ 1, 5 millions de passagers pendant qu'à l'aéroport de Casablanca, le trafic était à deux millions de passagers.

Aujourd'hui, le trafic à l'aéroport de Casablanca, c'est plus 13 millions de passagers pendant que l'aéroport d'Abidjan stagne autour de deux millions de passagers, a-t-il précisé.

Pour lui,  les crises qui ont traversé la  Côte d'Ivoire,  ont suffisamment impacté les transports aériens dans le pays. Et donc  le gouvernement se doit d'être reconnaissant et accompagné  ceux qui font à nouveau confiance à la  Côte d'Ivoire, a-t-il souligné.

LIRE AUSSI: Mamadou Traoré, conseiller de Soro : « on m'a refusé un permis de visite à Pulchérie Gbalet »

“Le gouvernement dans tout ce que nous avons de plus cher, nous voulons ici dire notre sentiment d'infinie gratitude et de reconnaissance à l'égard de votre compagnie pour la confiance placée en la Côte d'Ivoire et à ses dirigeants et nous ne pouvons que montrer notre détermination à vous accompagner”, a-t-il conclu.

Quant au PDG de Corsair, Pascal De Izaguirre,  il a remercié le président Alassane Ouattara pour avoir accueilli sa compagnie “de façon chaleureuse et très favorable”.

Written by Mohammed Ouattara

Reine Pélagie parle de Roseline Layo: « ma fille, chante encore plus fort… Ça chauffe pas ! Embrouille le tympan des Ivoiriens »

Gbagbo dans de la Mé: la sécurité du président du PPA-CI en place au stade de Yakassé-Mé, des images