Assalé Tiémoko, député-maire de Tiassalé, fait de nouvelles précisions relatif aux paiements de salaires des ex-enseignants contractuels.
Je note que beaucoup d’enseignants qui appellent mon assistante, posent un problème d’attestation de prise de service et d’attestations de présence, qu’ils auraient du mal à obtenir auprès de la DRH du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, afin de rentrer en possession de leur salaire.
Après échange avec le ministère, je voudrais informer ces enseignants que selon le ministère, ces documents sont délivrés uniquement par les Directeurs Régionaux de l’Education (Drena), et non par la DRH, qui a déjà adressé un courrier à cette fin, à toutes les DRENA.
Les enseignants doivent donc se rapprocher de leur IEP de rattachement pour le primaire et de leur chef d’établissement secondaire, pour les enseignants du secondaire.
Pour ce que concerne la clarification sur la situation des enseignants ne faisant pas partie des 3026 dont les salaires sont disponibles dans les Tresor du pays, il faut noter que le le Ministère de la Fonction publique, approché, prévoit de faire dans les jours qui viennent, un communiqué qui permettra à tous d’être situés.
Bon courage à tous.
Assalé Tiemoko Antoine
Député de la nation.