Parlement CEDEAO : le député sénégalais Guy Marius Sagna convoqué à Abidjan après l’altercation avec la députée l’ivoirienne Adjaratou Traoré

Guy Marius Sagna, député sénégalais
Guy Marius Sagna, député sénégalais © Crédit photo DR

Guy Marius Sagna, figure politique sénégalais engagée, se rend à Abidjan pour une mission parlementaire de la CEDEAO.

Le député panafricain Guy Marius Sagna a annoncé sur les réseaux sociaux sa prochaine visite en Côte d'Ivoire. Ce séjour, prévu pour le mois d'août 2024, s'inscrit dans le cadre de ses activités au Parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest ().

Le parlementaire a précisé que sa présence à est motivée par une réunion délocalisée de la commission mixte du Parlement de la CEDEAO. Cette rencontre, qui se tiendra du 12 au 16 août, portera sur un thème central : « Le rôle du Parlement de la CEDEAO dans l'élaboration et le suivi du budget de la Communauté ».

La rédaction vous conseille

Cette commission mixte, regroupant les commissions Administration, Finances et Budget, Comptes publics, ainsi que Politique macroéconomique et Recherche économique, aura pour mission d'examiner les enjeux budgétaires de la CEDEAO et de définir les orientations stratégiques pour les années à venir.

Un engagement pour l'Afrique

En se rendant à Abidjan, Guy Marius Sagna réaffirme son attachement à l'intégration régionale et à la construction d'une Afrique unie et prospère. Cette visite est également l'occasion pour lui de rencontrer les populations ivoiriennes et de renforcer les liens entre son pays d'origine et la Côte d'Ivoire.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Awa Sanoko, l'Ivoirienne remporte Secret Story Afrique 2024

Awa Sanoko remporte Secret Story Afrique 2024 : Comment l’Ivoirienne a conquis le cœur des téléspectateurs

1829 infirmiers, sages-femmes et techniciens supérieurs en santé, issus de l'INFAS d'Abidjan prêtent serment

INFAS d’Abidjan : 1829 nouveaux professionnels de santé prêtent serment