Partenariat ministère ivoirien du Tourisme – Olympique de Marseille

Le ministère ivoirien du Tourisme et l'Olympique de Marseille organisent une célébration spéciale de leur partenariat, lors de la 5 ème journée du match de l'OM face au TFC, le 17 septembre au Stade Vélodrome.

Ce partenariat a été officialisé, le 11 août 2023 entre le club phocéen et la destination ivoirienne, à travers sa stratégie de Country-branding dénommée « Sublime Côte d'Ivoire » pour les trois prochaines saisons.

Il sera célébré en présence du ministre ivoirien du Tourisme, , par ailleurs, le premier Vice-président du Conseil exécutif de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), aux côtés de Pablo Longoria, Président du club phocéen et d'un aéropage de personnalités sportives des deux pays.
« Sublime Côte d'Ivoire » est la stratégie nationale de développement touristique dont l'ambition est de faire de la Côte d'Ivoire l'une des cinq destinations principales d'Afrique à l'échéance 2025.

Un challenge partagé par l'Olympique de Marseille et le Ministère du Tourisme de Côte d'Ivoire, accompagné par son agence « More by Entourage » qui ont à cœur de faire rayonner la Côte d'Ivoire, pays organisateur de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 qui se tiendra en janvier-février 2024. Un évènement sportif d'appel touristique que le pays envisage être la matérialisation grandeur-nature de ce que la Côte d'Ivoire est véritablement un pays à vocation touristique. Avec ses sites sous la protection de l', ses parcs nationaux, réserves naturelles, et de nombreux atouts d'un patrimoine culturel et naturel exceptionnel, la Côte d'Ivoire est l'un des plus beaux jardins d'Afrique de l'Ouest, reconnu pour sa culture hospitalière.

LIRE AUSSI: Le pape François sera à Marseille 22 septembre 2023

Pays facilement accessible et frontalier avec cinq autres nations, son industrie touristique est en plein essor avec près de 2 millions de touristes recensés l'année dernière. Une nouvelle dynamique liée au tourisme que la Côte d'Ivoire, présente sur le podium des destinations d'affaires depuis 2018, souhaite confirmer grâce à son nouveau plan stratégique.

LIRE AUSSI: Hépatites virales : 146 personnes testées positives à Man

Quant à l'OM, seul et unique club français à avoir remporté la ligue des champions d'Europe en 1993, jouissant de ce fait, d'une légitimité historique et sportive, nourrit, tout aussi, des liens très forts avec l'Afrique et la Côte d'Ivoire, en particulier. De plus, elle a entamé la nouvelle saison sous de bons auspices et entrevoit, 30 ans après son sacre, un retour dans l'élite européenne, en affichant une ambition de premier plan dans la compétition de l'UEFA Europa League.

Depuis le 11 août, le logo « Sublime Côte d'Ivoire » figure désormais sur le short de l'équipe professionnelle masculine en championnat ainsi que sur le dos des tenues d'entrainement.

Written by Colombe Blanche

Israël Brou, le 1er africain major de l’École de commissariat des Armées de France félicité par le général Lassina Doumbia

Sénatoriale 2023 à San Pedro : un taux de participation de plus de 90%