Partenariats Chine-Afrique : Des journalistes à l’école pour maîtriser les enjeux

Seminaire de formation des journalistes
Seminaire de formation des journalistes

L'université de WItsWatersand d' du sud a organisé un séminaire de formation pour les journalistes d'Afrique francophone sur les partenariats -Afrique, ce mercredi 3 octobre 2018, à l'hôtel La Rose Blanche à . Un séminaire qui va permettre aux journalistes d'avoir des armes pour la couverture d'enquête sur les questions liées à la Chine et à l'Afrique.

Pour le coordonnateur Afrique francophone de Wits Africa-China reporting project Gérard Guedegbe, ce séminaire est une aubaine pour les journalistes de l'Afrique de l'ouest dans la mesure où il va leur offrir  une expérience d'apprentissage pratique sur la manière de couvrir les partenariats entre l'Afrique et de la Chine dans les pays respectifs.

A lire aussi : Matin journal gouvernemental pris en flagrant délit de manipulation 

Par ailleurs, , analyste politique a entretenu l'assemblée en expliquant les coopérations de la Chine avec les autres pays en général et particulièrement celles avec la Côte d'Ivoire. « La Côte d'Ivoire et la Chine, on le sait, ont décidé d'évoluer dans leur coopération. Pour ce faire, les deux nations entendent renforcer les relations existantes, mais aussi ouvrir de nouveaux axes de coopération aux plans culturel, technique et aussi dans les initiatives de soutien au renforcement du secteur privé », a-t-il dit.

Séminaire de formation des journalistes sur le partenariat Chine-Afrique
Séminaire de formation des journalistes sur le partenariat Chine-Afrique

Plusieurs journalistes venus du , du , du , de la Conakry et de la Côte d'Ivoire ont pris part à ce séminaire qui se tient sur 2 jours, ainsi que le Dr. Bob Wekesa et le journaliste Cobus Van Staden venus d'.

Prince Beganssou

Kagamé tacle les occidentaux en Chine : “Ceux qui critiquent la Chine sur la dette ne donnent pas assez”

 

Written by Prince Beganssou

Henri Konan Bédié a limogé Lenissongui-Coulibaly

Urgent / Bédié limoge son directeur de cabinet pour son soutien à des candidats « unifiés »

Jacques Ehouo Sans bruit au Plateau

« Sans bruit » : Explication par Jacques Ehouo, d’un concept qui fait fureur au Plateau