Parti unifié, Adama Bictogo : « Le RDR ne marchera pas selon les humeurs du PDCI »

A la suite de la rencontre avec les responsables de structures et militants à leur siège « Mah Diallo » de Koumassi, ce dimanche 17 juin 2018, Adama Bictogo vice-président  du Rassemblement des républicains, (RDR) s’est voulu très clair. Parti unifié Adama Bictogo.

« Nous voulons que le PDCI s’engage parce que le RDR ne vivra pas au rythme de ce parti, mais selon la nouvelle orientation du RHDP. Nous ne marcherons pas selon les humeurs du PDCI », a déclaré Adama Bictogo. Pour lui « Le RDR a opté pour le RHDP unifié. Le RHDP est notre voie et la nouvelle voie de la Côte d’Ivoire, parce qu’on a besoin de paix et de stabilité ».

A lire aussi : Adama Bictogo distribue les bons et mauvais points au PDCI, au MFA et à l’UPCI (conférence de presse)

Aussi, a-t-il demandé aux militants de faire confiance au président d’honneur du RDR, Alassane Ouattara et aux membres de la haute direction du parti. Rassurant ceux-ci, il a ajouté : « Dans les mois à venir, votre foi va se forger et dans deux ans, vous allez nous donner raison ». Cependant, il a soutenu : « Le RHDP unifié ne veut pas dire que les structures du RDR ne doivent pas s’organiser. Au contraire, il est nécessaire de s’organiser pour s’imposer à l’intérieur du parti unifié.

Parlant des municipales, il a recommandé : « Nous voulons un RHDP coloré. De ce fait, aucun militant ne doit aller avec un allié du RHDP qui n’est pas unifié ». Et d’ajouter : « Le RHDP unifié doit gagner toutes les élections mais, il est impérieux pour les militants du RDR de s’inscrire massivement sur la liste électorale ».

Enfin, il a rendu un vibrant hommage au député de Koumassi, Cissé Bacongo qui était absent pour l’occasion, et a appelé les responsables politiques de Koumassi à mettre fin à leur division qui met à mal l’unité du parti dans la commune tout en se proposant de s’impliquer dans la résolution de la crise.

Prince Beganssou

Adama Bictogo contre-attaque : « Billon est un politicien de salon, Guikahué est un homme du passé

Personnalités liées avec l’article