Parti unifié, Adama Bictogo : « Le RDR ne marchera pas selon les humeurs du PDCI »

A la suite de la rencontre avec les responsables de structures et militants à leur siège «  » de , ce dimanche 17 juin 2018, vice-président  du Rassemblement des républicains, () s’est voulu très clair. Parti unifié .

« Nous voulons que le s’engage parce que le RDR ne vivra pas au rythme de ce parti, mais selon la nouvelle orientation du . Nous ne marcherons pas selon les humeurs du PDCI », a déclaré Adama Bictogo. Pour lui « Le RDR a opté pour le unifié. Le est notre voie et la nouvelle voie de la Côte d’Ivoire, parce qu’on a besoin de paix et de stabilité ».

A lire aussi : Adama Bictogo distribue les bons et mauvais points au PDCI, au MFA et à l’UPCI (conférence de presse)

Aussi, a-t-il demandé aux militants de faire confiance au président d’honneur du RDR, et aux membres de la haute direction du parti. Rassurant ceux-ci, il a ajouté : « Dans les mois à venir, votre foi va se forger et dans deux ans, vous allez nous donner raison ». Cependant, il a soutenu : « Le RHDP unifié ne veut pas dire que les structures du RDR ne doivent pas s’organiser. Au contraire, il est nécessaire de s’organiser pour s’imposer à l’intérieur du parti unifié.

Parlant des municipales, il a recommandé : « Nous voulons un RHDP coloré. De ce fait, aucun militant ne doit aller avec un allié du RHDP qui n’est pas unifié ». Et d’ajouter : « Le RHDP unifié doit gagner toutes les élections mais, il est impérieux pour les militants du RDR de s’inscrire massivement sur la liste électorale ».

Enfin, il a rendu un vibrant hommage au député de Koumassi, qui était absent pour l’occasion, et a appelé les responsables politiques de Koumassi à mettre fin à leur division qui met à mal l’unité du parti dans la commune tout en se proposant de s’impliquer dans la résolution de la crise.

Prince Beganssou

Adama Bictogo contre-attaque : « Billon est un politicien de salon, Guikahué est un homme du passé