Un pro-Ouattara peut-il être demandeur d’asile politique en France ?

En quoi est ce qu'un partisan du pouvoir en place (RHDP) peut-il être un demandeur d'asile, s'interroge le pro-Soro Mamadou Traoré dans l'affaire Ibra.

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre dans la situation du loubard à la solde qui s'est attaqué à Ibra.
En plus d'être un sans papier, donc en situation irrégulière en , il est également un demandeur d'asile.
C'est à ce niveau que je m'interroge.

En quoi est ce qu'un partisan du pouvoir en place, de surcroît un loubard à la solde d'un ministre de la République , peut-il être un demandeur d'asile ? Les demandeurs d'asile se comptent généralement dans les rangs de l'opposition.
Par ces temps qui courent, les demandeurs d'asile pourraient se compter dans les rangs de et non dans les rangs du Restaurant. Donc tout militant du Restaurant, qui est en contact régulier et stable avec les autorités du Resto du cœur ivoirien, qui se met dans une situation de demandeur d'asile, est dans une situation de tricherie. Il prône le faux pour pouvoir bénéficier d'une protection de la France. Un tel individu n'est pas quelqu'un de crédible. Il fait du faux.

Je pense qu'en plus des charges que les autorités françaises ont mis sur son dos, elles devraient également y ajouter des charges d'escroquerie. Car c'est de l'escroquerie que de se faire passer pour ce qu'on n'est pas afin de bénéficier d'un quelconque avantage. Garder sur le territoire français un tel individu, c'est augmenter le nombre d'escrocs, et par conséquent mettre en danger la sécurité des Français.

LIRE AUSSI : Agression pro-Soro : 3 plaintes contre Adjoumani en France, ce que risque le ministre

C'est pourquoi je recommande qu'en plus des peines d'emprisonnement qu'il devra subir sur le territoire français, il devrait être rapatrié dans son pays, à sa sortie de prison, avec interdiction de fouler le sol du territoire européen.

J'apprends que l'ambassadeur de Côte d'Ivoire en France, depuis hier (27 février 2020, NDLR), cherche en vain, au nom du gouvernement ivoirien, à entrer en contact avec Ibra. Si cette information s'avérait juste, c'est la preuve manifeste que le gouvernement est conscient que ses représentants ont « zayé' et qu'ils l'ont mis dans une situation embarrassante en France.

LIRE AUSSI : Policier agressé : « le Tunisien était drogué »

J'espère que le gouvernement ivoirien réparera les torts causés à Ibra par un loubard utilisé au noir par l'un de ses membres ! Ce ne sera que justice faite à l'endroit du pauvre Ibra qui n'a fait qu'exprimer, d'une manière osée, son opinion concernant la violation des libertés fondamentales en Côte d'Ivoire, particulièrement la violation des libertés des députés de la nation.

LIRE AUSSI : Et si Ahoua Don Mello était le candidat du FPI en 2020 ?

Et je recommande aux autorités ivoiriennes de passage en France de ne pas se salir avec des gens d'une telle moralité. J'apprends qu'une plainte aurait également été porté contre le Ministre pour lequel il dit être à la solde pour emploi fictif sur le territoire français, emploi de personne en situation irrégulière. Vu que le prévenu est un sans papier.
Voici ce que ça donne quand on s'enquiquine avec des escrocs.

J'apprends également que l'entreprise pour le compte de laquelle Ibra travaillait sur le lieu de son agression compte porter plainte contre l'employeur de loubard. Tout ça n'est pas bon pour l'image de notre pays.

Les articles de l'actualité ivoirienne sur Yeclo.com :

Written by Mamadou Traoré

Tensions diplomatiques entre la France et le Mali : l’ambassadeur Toumani Diallo accuse des soldats français de débordements à Bamako

Enrôlement CNI : Aka Véronique et le PDCI en mouvement à Sikensi