Pascal Abinan à Abengourou: « rejoignez le RHDP, si vous restez au PDCI, vous allez mourir de faim. Le PDCI ne nourrit pas convenablement »

était le vendredi 12 juillet 2019 à pour une cérémonie d’adhésion des jeunes se réclamant du et du .

Leurs porte-paroles respectifs, (LMP) et ( de ), ont assuré le vice-président du , chargé de l’Est, le ministre Pascal Kouakou Abinan, de leur totale adhésion et de leur entière disponibilité à servir ce parti.

« Nous nous engageons dès cet instant aux côtés de notre leader, le ministre Pascal Kouakou Abinan. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous serons toujours avec lui pour servir le RHDP, car c’est ce parti qui peut travailler pour le peuple », ont-t-ils déclaré en cœur.

A LIRE AUSSI : Akossi Bendjo sur sa condamnation: « Ils pensent me salir, on ne m’achète pas: PDCI je suis, PDCI je reste »

Le vice-président du RHDP en charge du grand-Est s’est réjoui de cet engagement politique des jeunes de sa sphère de compétence en promettant en rendre compte au président de leur parti, le président de la République, .

Il les a également félicités d’avoir fait le bon choix, celui de suivre Alassane Ouattara. « Félicitation à vous chers jeunes pour le bon choix que vous venez de faire. En me suivant, c’est le président la République que vous suivez. Cela augure d’une Côte d’émergence à l’horizon 2020 et au-delà », a-t-il indiqué.

A LIRE AUSSI : Djédjé Mady aux militants du PDCI à Issia: « faites vos papiers, on est à un an 6 mois de 2020. Réveillons-nous »

Pascal Abinan a saisi l’occasion pour exhorter tous ses parents de l’Indénié-Djuablin, notamment, les militants de son ex-parti, le PDCI-RDA, à faire un choix réaliste en le rejoignant au RHDP « pour ne pas mourir de faim ».

« Chers parents, je vous invite à nous rejoindre au RHDP, car si vous restez aux PDCI, vous allez mourir la faim au ventre parce que le PDCI ne pourra pas vous nourrir convenablement », a-t-il ironisé.

Personnalités liées avec l’article