Patrick Achi à Ouattara : « ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat »

Patrick Achi, le Premier ministre, a affirmé que le Gouvernement sera une équipe de mission et de combat pour le bien-être des Ivoiriens.

« Ce gouvernement sera un gouvernement de mission et de combat, un gouvernement de résultats, un gouvernement qui servira à chaque instant la noblesse et la justesse de votre ambition pour tous les Ivoiriens», a-t-il indiqué mercredi 07 avril 2021, à l'entame de son premier conseil des ministres tenu au palais présidentiel, au Plateau.

Selon le chef du gouvernement, la nouvelle équipe n'aura qu'un seul et unique objectif, celui de la mise en œuvre diligente et réussie du programme de société sur la période 2021-2025, fondé sur la vision 2030 d'une “Côte d'Ivoire solidaire”.

LIRE AUSSI : Législatives : voici comment Vincent Toh Bi a fait gagner l'alliance EDS-PDCI à Yopougon

a également dévoilé les grandes priorités qui guideront ses actions. Notamment le renforcement de la paix, de la sécurité et de la cohésion sociale, l'augmentation de la création de richesses et d'emplois, l'accélération du développement du capital humain et la recherche constante de la réduction de la pauvreté.

LIRE AUSSI : Procès massacres Duékoué : Amadé Ouérémi se défend et accuse, « c'est parce que je suis un Burkinabè au milieu des Ivoiriens qu'on m'accuse »

Tout en exprimant les remerciements sincères, émus et engagés de l'ensemble des membres de son premier gouvernement au Président , M. Achi a salué la mémoire de ses regrettés prédécesseurs, et .

Le nouveau gouvernement formé le mardi 06 avril est composé de 37 ministres et de quatre secrétaires d'Etat.

Written by Christian Binaté

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé lors du procès à la CPI

Ouattara pour le retour de Gbagbo : un proche de Soro demande à Koudou et à Blé Goudé d’être vigilants

Journée internationale du sport : un partenariat envisagé entre FESA et UNESCO