Qui est Patrick Blas, nouveau DG de la Société Générale Côte d’Ivoire ? : CV et bio express

Patrick Blas, nouveau DG de Société Générale Côte d'Ivoire
Patrick Blas, nouveau DG de Société Générale Côte d'Ivoire © Crédit photo DR

Patrick Blas a été nommé nouveau Directeur Général de la Société Générale Côte d’Ivoire par le Conseil d’Administration. CV et bio express.

Patrick Blas rejoint la filiale Ivoirienne après 23 ans d’activité au sein du groupe Société Générale. Banquier expérimenté, il vient poursuivre l’exécution de la stratégie de Société Générale Côte d’Ivoire au service de ses clients et du développement de l’économie, ainsi que la dynamique de rentabilité durable de la banque, tout en assurant une gestion des risques et de la conformité aux meilleurs standards. 

CV et bio express de Patrick Blas

Patrick Blas a occupé diverses fonctions à la banque Palatine (ex: Sanpaolo). Il intègre Société Générale en 2001 en tant que directeur de groupe en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dès 2004, il rejoint le centre d’affaires entreprises de Paris Etoile pour y être successivement responsable de la clientèle entreprises puis directeur adjoint.

La rédaction vous conseille

En 2010, il devient banquier conseil en charge de la relation de grandes entreprises françaises. En 2016, il est directeur du centre d’affaires grande clientèle de Paris La Défense puis pilote en 2021 le rapprochement avec le centre d’affaires grande entreprise de Paris Etoile et assume, depuis 2022, les fonctions de Directeur du centre d’Affaires Défense Etoile Entreprises.

Patrick Blas est diplômé d’un DESS en génie industriel de Nice Sophia-Antipolis.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Mohammed Ouattara

Anne Ouloto lors du lancement du recensement biométrique des fonctionnaires ivoiriens le 28 mai 2024

Le recensement biométrique fonctionnaires début ce 3 juillet: Où trouver les centres d’enrôlement à Abidjan et à l’intérieur ? Comment se faire recenser ?

Le maire Gilbert Francis Kacou avec sa nouvelle carte du PDCI

Affaire Gilbert Francis Kacou, maire de Hiré : « Leçons d’une trahison » au RHDP ?