Touré Alpha Yaya au FPI, PDCI et UDPCI : « conjuguons nos forces pour la combattre la pauvreté »

Touré Alpha Yaya invite les militants du FPI, du PDCI, de l'UDPCI… à conjuguer leurs forces à celui du RHDP pour lutter contre la pauvreté.

Si vous voyez un déchet humain au cimetière, n'accusez pas les morts mais plutôt les vivants.

La pauvreté est une souffrance, il faut la vivre pour la connaître. La pauvreté est l'ennemi commun de tous. Conjuguons nos forces pour la combattre car elle ne connaît ni militant du ni celui du PDCI encore moins celui de l'.

La vie n'a de sens que si nous aidons nos prochains. Certains parlent de l'élection de 2020 comme si elle représentait un danger pour le régime actuel. Je dirais non, il n'y a pas de danger, car le pauvre et le riche ne sont pas des adversaires de combat.

Avec l'amour , l'entraide, nous pouvons conquérir les plus récalcitrants pour les amener adhérer à notre idéologie politique. L'heure n'est plus à la désunion, ni au mais à l'union de toutes les filles et tous les fils de la Côte d'Ivoire contre l'ennemi commun qui est la misère. J'ai été triste et meurtri dans ma chair quand j'ai vu une annonce de la page radio PDCI confirmer que le candidat du est entre la vie et la mort!!!!

LIRE AUSSI: « La haine tribale du FPI a provoqué la guerre dont les WE ont été victimes » – Doumbia Major

La haine, la méchanceté, l'esprit de division sont encore dans les cœurs de certains, malgré la grave crise que notre pays a traversée. Ils n'ont apparemment tiré aucune leçon de cette déflagration meurtrière qui fit plus de 3000 morts et des blessés dont certains porteront à vie les stigmates .

Aimons-nous vivants, car nous ne vivons que pour un temps éphémère. Dans la division rien ne sera possible. Tout comme la haine ne produit que ruine et désolation.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : quand Ouattara demandait aux Ivoiriens de ne pas donner leurs voix à la pauvreté …

Si la confiance naît entre nous ,nous deviendrons comme les doigts d'une main pour la construction de notre pays dans la paix la fraternité et la cohésion car le pilier fondamental d'une bonne collaboration est la confiance.

Mon frère est malade tu souhaites sa mort comment pourrais-je aider ton frère à revenir au pays? Aimons nous et avanç.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Touré Alpha Yaya

avion

Afrique en marche du 05 mai 2020

avion

Russie : le nombre de cas d’infection augmente de plus de 10.000 en 24 heures – Actualités 05/05/2020