Le candidat tête de liste du PDCI-RDA, Diamala Kouassi Raphael, a été élu maire de M’Bahiakro, 17 septembre 2023, par l’ensemble des conseillers.
Avec 31 voix sur les 32 conseillers votants, Diamala Kouassi Raphaël, candidat unique à ce scrutin, a été élu à la tête de la municipalité. Il devient ainsi le huitième maire de la commune de M’Bahiakro.
Il sera aidé dans sa tâche par quatre adjoints, Koffi Konan Nathan Magloire, N’guessan Kouakou Boniface, Koffi Kouakou Lacina et Kouakou Koffi Bernard, respectivement premier, deuxième, troisième et quatrième adjoints au maire. Tous ont été élus selon le même mode de scrutin
Aussitôt élu, Diamala Kouassi Raphaël a exprimé toute sa gratitude aux populations qui lui ont fait confiance en lui accordant pour ce premier quinquennat, les clés de la ville de M’Bahiakro. Il a, par la suite, engagé le conseil à être plus proche de la population, à fournir chaque jour des efforts nécessaires pour leur satisfaction.
LIRE AUSSI : Revue de presse ivoirienne 19 septembre 2023 : présidence du Sénat, le successeur d’Ahoussou Jeannot
» Comme vous l’avez constaté, tous les conseillers ont voté à l’unanimité et cela augure des lendemains meilleurs. C’est cette union que je veux au sein des conseillers pour le développement de notre commune. Je demande donc aux conseillers de garder cet état d’esprit pour qu’ensemble nous puissions trouver des solutions aux difficultés que traverse la population », a déclaré le maire élu, profitant de cette tribune pour dédier cette victoire en la mémoire du Président Henri Konan Bédié, décédé le 02 août, et à son épouse, Henriette Bédié..
A l’issue des élections du 02 septembre, la commission électorale indépendante (CEI) avait déclaré la tête de la liste PDCI-RDA vainqueur des élections avec 52,91 % des suffrages exprimés.