PDCI-RDA : Yasmina Ouegnin dévoile les coulisses de la révolution Thiam

Yasmina Ouegnin et Thiam, président du PDCI
Yasmina Ouegnin et Thiam, président du PDCI © Crédit Photo DR

Le PDCI-RDA se prépare pour la présidentielle de 2025 et Yasmina Ouegnin, députée de Cocody s'est exprimée sur les réformes de Tidjane Thiam.

Le se transforme sous l'impulsion de , selon Yasmina Ouegnin, députée de Cocody. Dans un entretien accordé au Nouveau Réveil le 10 septembre 2024, elle a commenté les changements au sein du parti et ses perspectives pour l'élection présidentielle de 2025.

Les réformes de Tidjane Thiam

Yasmina Ouegnin s'est exprimée sur les réaménagements initiés par le président du PDCI-RDA. Elle a déclaré : « Je n'ai aucun jugement à porter sur les réformes initiées par le président Tidjane Thiam. Je pense qu'il nous faut simplement nous dire que ces réaménagements structurels et organiques épousent la vision qui est la sienne et qu'il a déclinée à l'occasion du Congrès extraordinaire électif de décembre dernier. »

La députée souligne l'accueil positif de ces changements par les militants. Elle a ajouté : « Cette offre de gouvernance du président Tidjane Thiam a été très bien accueillie en son temps par la grande majorité des congressistes qui l'ont alors plébiscité à la tête du parti. » Yasmina Ouegnin voit dans ces réformes la concrétisation des promesses électorales de Tidjane Thiam.

Préparation pour 2025

Yasmina Ouegnin a évoqué la préparation du PDCI-RDA pour la présidentielle de 2025. Elle affirme : « Notre parti, le PDCI-RDA, se prépare activement à offrir une alternative au vaillant peuple de Côte d'Ivoire qui souffre à divers égards et qui est désireux de changements qualitatifs dans la gouvernance. »

La députée insiste sur l'importance de la transparence du scrutin. Elle déclare : « C'est pourquoi la régularité de toutes les opérations électorales ainsi que la transparence du scrutin restent déterminantes en 2025. » Elle appelle à garantir les conditions nécessaires à un processus apaisé et démocratique.

La rédaction vous conseille

Yasmina Ouegnin a souligné la nécessité de l'unité au sein du PDCI-RDA pour réussir en 2025. Elle explique : « Il convient certainement pour ce faire, de réunir tous les moyens en termes d'unité en notre sein, de rassemblement dynamique et de mise en œuvre d'une stratégie audacieuse pour investir le pays réel. »

La députée se montre confiante quant aux chances de victoire du parti. Elle conclut : « Je reste donc convaincue que la victoire à cette échéance électorale historique est à notre portée si et seulement si notre famille politique se donne les moyens de se rassembler autour du meilleur profil et de garantir la contribution de tous ses militants. »

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Aka

Prolifération des armes légères

Suicide en Côte d’Ivoire : 418 cas et 927 tentatives entre 2019 et 2021

Homme pendu

Suicide en Côte d’Ivoire : Taux alarmant de 23 cas pour 100 000 habitants