Le PDCI-RDA se prépare pour la présidentielle de 2025 et Yasmina Ouegnin, députée de Cocody s'est exprimée sur les réformes de Tidjane Thiam.
Le PDCI-RDA se transforme sous l'impulsion de Tidjane Thiam, selon Yasmina Ouegnin, députée de Cocody. Dans un entretien accordé au Nouveau Réveil le 10 septembre 2024, elle a commenté les changements au sein du parti et ses perspectives pour l'élection présidentielle de 2025.
Les réformes de Tidjane Thiam
Yasmina Ouegnin s'est exprimée sur les réaménagements initiés par le président du PDCI-RDA. Elle a déclaré : « Je n'ai aucun jugement à porter sur les réformes initiées par le président Tidjane Thiam. Je pense qu'il nous faut simplement nous dire que ces réaménagements structurels et organiques épousent la vision qui est la sienne et qu'il a déclinée à l'occasion du Congrès extraordinaire électif de décembre dernier. »
La députée souligne l'accueil positif de ces changements par les militants. Elle a ajouté : « Cette offre de gouvernance du président Tidjane Thiam a été très bien accueillie en son temps par la grande majorité des congressistes qui l'ont alors plébiscité à la tête du parti. » Yasmina Ouegnin voit dans ces réformes la concrétisation des promesses électorales de Tidjane Thiam.
Préparation pour 2025
Yasmina Ouegnin a évoqué la préparation du PDCI-RDA pour la présidentielle de 2025. Elle affirme : « Notre parti, le PDCI-RDA, se prépare activement à offrir une alternative au vaillant peuple de Côte d'Ivoire qui souffre à divers égards et qui est désireux de changements qualitatifs dans la gouvernance. »
La députée insiste sur l'importance de la transparence du scrutin. Elle déclare : « C'est pourquoi la régularité de toutes les opérations électorales ainsi que la transparence du scrutin restent déterminantes en 2025. » Elle appelle à garantir les conditions nécessaires à un processus apaisé et démocratique.
La rédaction vous conseille
- Législatives 2021 : Yasmina Ouégnin adresse un message aux populations de Cocody
- Veillée Haute Représentation du District d'Abidjan en hommage à Bédié : Yasmina Ouégnin inconsolable
- Yasmina Ouégnin aux femmes du PDCI de Daloa : regroupez-vous, unissez-vous, travaillez ensemble »
- Législatives 2021 : Yasmina Ouégnin dépose sa candidature à la CEI
- 1er mai 2021 en Côte d'Ivoire : Yasmina Ouégnin, son fort
Yasmina Ouegnin a souligné la nécessité de l'unité au sein du PDCI-RDA pour réussir en 2025. Elle explique : « Il convient certainement pour ce faire, de réunir tous les moyens en termes d'unité en notre sein, de rassemblement dynamique et de mise en œuvre d'une stratégie audacieuse pour investir le pays réel. »
La députée se montre confiante quant aux chances de victoire du parti. Elle conclut : « Je reste donc convaincue que la victoire à cette échéance électorale historique est à notre portée si et seulement si notre famille politique se donne les moyens de se rassembler autour du meilleur profil et de garantir la contribution de tous ses militants. »
Les derniers articles sur YECLO
- Le groupe Zouglou « Révolution » chez Dominique Ouattara
- Casse de N'Dotré : la mairie d'Abobo promet son soutien aux ferrailleurs et garagistes
- Grave accident de la route à Grand-Bassam : Un mort et quatre blessés dans une collision
- La Russie détruit 144 drones ukrainiens en une journée
- REDICI : rentrée scolaire 2024, les enseignants ivoiriens lancent la bataille des primes